[Nantes] délires sexistes de la psychanalyse.

Mot-clefs: Santé
Lieux: Nantes

Comment les théories psychanalytiques figent l’humain dans des préjugés réactionnaires et sexistes ?

cycle d’ étude - psychanalyse et hétéro-normativité
Depuis quelques temps, la psychanalyste « Sophie Marinopoulos » est présente dans les média du parti de la presse et de l’argent pour afficher les idées réactionnaires et sexistes de la psychanalyse. Rappelons que cette psy officie dans un hôpital public (payée par de l’argent public) dont le nom (Hôpital Mère-Enfants du CHU de Nantes) est déjà remis en cause. Il serait bon que les informations remontant des hôpitaux nantais permettent de faire le point sur l’influence réel des cathos (de droite ET de gôôche) et d’autres lobbies dans le milieu de la santé public.

A l’occasion du débat médatico-parlementaire sur le mariage et l’adoption (dont nous n’avons rien à foutre, que ce soit bien clair) ressurgisse de façon caricaturale diverses opinions sexistes allant de l’extrême droite à la gauche ((voir l’extrême gauche)).

Nous invitons toutes les personnes concernées par l’antisexisme, à organiser (après les réinstallations sur/de la ZAD) une réflexion commune ( à B17 Nantes ? ).

Organisation en commentaire.

Commentaire(s)

> anti oedipe

Foucault puis Deleuze & Guattari ont critiqué le familialisme de la psychanalyse

++++++++

« La police avec nous ! jamais la psychanalyse n’a mieux montré son goût d’appuyer le mouvement de la répression sociale et d’y participer de toutes ses forces. (…) Voyez le Dr Mendel, les Dr Stephane, l’état de rage où ils entrent, et leur invocation littéralement policière, à l’idée que quelqu’un prétende se soustraire à la souricière d’Œdipe. Œdipe est comme ces choses qui deviennent d’autant plus dangereuses que personne n’y croit plus ; alors les flics sont là pour remplacer les grands-prêtres. » (p.96)

**** http://www.recalcitrance.com/antioe.htm

++++++++

Il faudra en parler ! ! ! ! ! ! Olé

> relais

Avec votre accord ?, j'ai relayé vos info sur : http://fr.calameo.com/books/00134338809d893edb5ac

Cordial

ft