Le 10 août dernier, des personnes migrantes à la rue ont commencé à occuper la mairie de Brest pour demander des logements. Pour des raisons de manque d’effectifs, le casss-papier avait décidé de ne pas intervenir, d’autant que les migrant-e-s s’auto-organisaient très bien sans nous.

Vendredi soir 7 septembre, après avoir été expulsé-e-s de 3 lieux différents, les migrant-e-s ont décidé d’occuper le CDAS de Saint Marc et ont contacté le CASSSpaPIER pour nous demander de les soutenir.

Ce soir (dimanche 9 septembre), une AG a eu lieu au CDAS, qui a rassemblé les 8 personnes migrantes qui l’occupent actuellement et une vingtaine de soutiens.

Nous ne savons pas du tout ce qui va se passer demain : il est possible qu’un huissier passe, que les locaux soient fermés administrativement, ou que la police intervienne.

IL FAUT DONC DU MONDE TOUTE LA JOURNEE sur les lieux occupés, à partir de 8h le matin.
[Le CDAS se situe au 41 rue Sébastopol, un peu plus bas que le groupe scolaire du Pilier Rouge]

A 18H, une AG ouverte à tous et toutes se tiendra au CDAS.
Si nous avons été expulsé-e-s pendant la journée, une autre occupation sera déclenchée à ce moment-là, c’est donc important d’être nombreux/ses.

Les occupant-e-s ont aussi besoin :
– de bouteilles d’eau
– de thé, de café et de biscuits
– d’une bouilloire électrique
– de tout appareil électroménager (frigo, micro-ondes, plaque électrique, etc.)

Faites passer cet appel à soutien à la terre entière,

Des logements pour tous et toutes,

le CASSS-paPIER

————————————
Collectif d’Actions, de Soutien et de Solidarité avec les personnes Sans-Papiers : CASSS-paPIER
En temps normal, réunion ouverte à tous et toutes chaque vendredi à 19h30 au CLAJ, 2 rue du Docteur Gestin (en face de la médiathèque des 4 Moulins, arrêt de bus Cosmao Prêtôt)