L’Estelle fera escale en Bre­tagne, à Dour­nenez, à l’invitation du Fes­tival du Cinéma ( www.festival-douarnenez.com ) [1].

Lire en anglais sur le site www.shiptogaza.se l’annonce de son escale à Douarnenez
Puis ce sera le Pays basque, l’Espagne, l’Italie…, cap à l’Est vers la Palestine.

Le navire sera à Douar­nenez du 19 au 22 août, accueilli par les militant-​​e-​​s de la soli­darité inter­na­tionale qui défendent avec constance et déter­mi­nation les droits du peuple pales­tinien et demandent la levée du siège illégal de Gaza.

Douarnenez, le 12 août 2012

Pour tout contact : Claude Léostic 0672516490

[1] Lettre d’invitation du Festival :

Soli­daires de la lutte contre le siège de Gaza, l’équipe du fes­tival de cinéma de Douar­nenez et son conseil d’administration invitent le bateau Estelle pour une halte dans le port de Douar­nenez, halte sur sa route vers la Palestine.

Puisque le bateau accostera pendant la semaine du fes­tival, nous sou­haitons apporter aux per­sonnes et aux asso­cia­tions engagées dans ce voyage, une visi­bilité et un espace de parole, de témoi­gnages et d’informations.

Puisque nous accueillons au fes­tival cette année des basques et des gali­ciens et que le bateau fera ensuite halte en Espagne, nous espérons ainsi créer des pas­se­relles, comme une sorte de passage de relais pour que les condi­tions de vie des Pales­ti­niens de Gaza soit connues et que le siège soit définitivement levé.

bien cordialement

pour le festival de cinéma de Douarnenez

Bri­gitte Mouchel, pré­si­dente et Eric Prémel, directeur

Première vidéo de l’Estelle :

http://www.ujfp.org/spip.php?article2348