Premièrement, il ne faut évidemment pas tomber dans le piège grossier du livreur express de prêt-à-penser impérialiste.

Il se trouve qu’il a choisi de se définir dans cette affaire principalement comme juif.

C’est bien pratique.

Cela permet à BHL de masquer sa politique de classe, impérialiste, et son appartenance, non pas tant à une « communauté juive » – d’ailleurs largement fantasmée (sinon franchement inexistante) – mais bien à la bourgeoisie.

Il est ainsi doublement malin (ça pour être malin, il est TRÈS malin) :

Il met en avant lui-même le fait qu’il est juif, que ce serait son essence, son ressort principal, soi-disant (donc, évidemment, toute critique à son égard sur ce sujet, sur ce terrain, serait immédiatement renvoyée à l’antisémitisme).

Il tente ainsi d’occulter les ressorts profonds de ses « engagements ».

Il ne faut pas tomber dans le panneau, et il faut lui dire :

BHL, fous la paix aux juifs de cette planète qui ne t’ont rien demandé, contre qui tu contribues à susciter l’antisémitisme, pour la défense d’intérêts qui n’ont absolument rien à voir avec une quelconque appartenance religieuse !

Alors bon il n’y aurait pas de Libyen de confession juive qui aurait pris de bombe sur la gueule en Libye ?

L’ouvrier de Détroit, le chômeur français, l’étudiant italien, de confession juive, ça leur a apporté quoi, ta sale guerre en Libye ? BHL, tu penses que tous les juifs du monde étaient d’accords et intéressés par cette sale guerre ? Tu penses vraiment que nous allons gober cela ?

D’ailleurs, selon le site de RTL, il va plus loin encore – et il va tellement loin que d’un coup tout s’éclaire : « J’ai porté en étendard ma fidélité à mon nom, ma volonté d’illustrer ce nom et ma fidélité au sionisme et à Israël ».

Carrément, le type promeut, une fois n’est pas coutume, le lien juif=sioniste=Israël.

Là encore, ne pas se laisse abuser.

Le seul terme à garder dans cette histoire c’est celui que BHL ne dit pas : l’impérialisme.

Non, ce n’est pas parce qu’il est « juif » ni même « sioniste » qu’il a fait la guerre en Libye !

C’est parce qu’il est un bon gros bourgeois impérialiste.

Parce qu’il défend TOUJOURS ses intérêts de CLASSE.

Et rien d’autre.

La première chose importante est donc de ne pas prendre pour argent comptant ses tirades froufroutantes. Et d’en dénoncer l’hypocrisie, tant qu’on le peut encore et que le qualificatif d’impérialiste n’est pas encore criminalisé !

Il aurait été Breton ou végétarien, il nous aurait sans doute bien trouvé quelque chose pour justifier « J’ai fait la guerre en Libye parce que je suis végétarien… »

Deuxièmement, je signale aux militants « d’extrême-gauche » qui tentent manifestement de mettre sur pied une pseudo-théorie qui s’appellerait « le confusionnisme » (sic) que, contrairement à leur « théorie » (et à la liste qu’ils ont dressée), Serge Ayoub et Alain Soral par exemple, ne sont pas tant des « confusionnistes » que des militants, voire des théoriciens, d’extrême-droite.

Qu’en revanche, après les propos tenus par BHL sur le lien « guerre en Libye= guerre des juifs » (en résumé), il serait peut-être approprié de leur part de le dénoncer, lui, d’urgence comme dangereux « confusionniste », vecteur d’une idéologie extrêmement nauséabonde.

Je pense qu’ils tiennent avec BHL le champion toutes catégories du « confusionnisme ».

C’est étonnant que ce monsieur n’apparaisse pourtant jamais dans leurs listes.

Pourquoi ne pas s’’appliquer à soi ce qu’on dénonce chez les autres ?

Un peu de rigueur intellectuelle ne nuit pas quand on prétend élaborer des « théories »…

On attend donc avec impatience (surtout quand on est de confession juive ET communiste, je ne le cache pas), vraiment, l’article de ces officines qui dénoncera ENFIN le Confusionniste en chef, Monsieur Bernad-Henri LEVY !

A bon entendeur…

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article122735