« C’est Marc Knobel, comme d’habitude, qui nous a informés de la teneur réelle de cette réunion, dont le motif avait été masqué, comme cela est devenu banal dans l’université, pour obtenir plus aisément une autorisation de la direction de l’établissement.

En réalité, il ne s’agissait pas en l’occurrence uniquement d’un soutien à ce « malheureux » Stéphane Hessel, dont la gloire actuelle est à peine écornée par la révélation de ses différentes impostures, approximations et fixations haineuses contre Israël. Il s’agissait de défendre le collectif BDS et ses membres, autrement dit les partisans du boycott anti-israélien, c’est à dire ceux qui, comme Hessel, prônent un comportement discriminatoire à l’égard d’un pays et qui tombent ainsi sous le coup de la loi, qui est extrêmement claire et s’applique très régulièrement à leur encontre malgré les mensonges de leurs officines à ce sujet. Voyez là-dessus les chroniques de Maitre Pascal Markowicz, qui défend nos positions avec brio et ténacité : c’est d’ailleurs l’occasion de rappeler, notamment à ceux qui ont tendance à le passer sous silence, que c’est bien le CRIF qui est à la manœuvre derrière toutes les procédures contre le boycott, même si par tradition il s’abstient de porter plainte lui-même. […]

http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid=2…yd=70

Les réactions indignées se multiplient, tant parmi les étudiants de l’Ecole Normale Supérieure que parmi les professeurs :

http://www.mediapart.fr/club/edition/soutenons-stephane…re-du

[http://www.mediapart.fr/club/blog/eric-fassin/170111/st…aire->http://www.mediapart.fr/club/blog/eric-fassin/170111/st…taire]

Voir aussi :

« Le CRIF se félicite en effet d’avoir réussi, grâce à ses ami-e-s Valérie Pécresse (ministre de l’enseignement supérieur), Bernard-Henry Lévy et Alain Finkielkraut (normaliens), Claude Cohen-Tanoudji (Professeur de Physique à l’ENS) et Arielle Schwab (Présidente de l’UEJF) à imposer ses vues à la Direction de l’Ecole et à censurer ainsi Stéphane Hessel, normalien, résistant, Ambassadeur de France, et co-rédacteur de la Déclaration universelle des Droits de l’homme. »

http://www.france-palestine.org/article16476.html

Les sionistes haineux ont eu tort de se féliciter. Le rassemblement devant le Panthéon en remplacement a été un immense succès : trois fois plus de monde que ce que pouvait contenir la salle de l’ENS !

contre la censure et la répression, pour la défense des libertés, grand succès du rassemblement du 18 janvier 2011
http://www.france-palestine.org/article16513.html