Communauté de Mitziton, adhérents à la Otra campaña

Le 01 Juin 2010

Aux conseils de bon gouvernement de Oventic
Aux compañeros adhérents à la otra Campaña
A la Zezta international
A la comission Zezta
Au congrès national indigène (CNI)
Aux défenseurs des Droits de l’Homme national et international

Compañeros et Compañeras:

Recevez un grand salut de notre part, compañeros de luttes, adhérents a la Otra Campaña de notre communauté de Mitziton. Nous voulons vous faire connaître la provocation qui continue de se passer dans notre communauté, de la part des paramilitaires de l' »Ejercito de Dios, Alas de Aguila ». Parceque nous voyons que, de plus, le mauvais gouvernement fait la sourde oreille face aux fortes menaces que nous vivons dans notre communauté de la part des paramilitaires et qu’il ne fait rien pour arrêter les agressions dans la communauté.

Le 28 mai 2010 vers 8 heure et demi du matin une nouvelle fois le paramilitaire de l' »Ejercito de Dios, Alas de Aguila » Carmen Diaz Lopez accompagné de ses fils, est revenue planter dans notre aire communal où était le passage de l’autoroute, provocant l’assemblée de notre communauté, en plus ils ont coupés des arbres sans aucuns permit ni droit, enfin ils ne complissent pas leur travail, ni leurs obligations avec l’assemblée.

Notre communauté a démontré de la patience et nous ne sommes tombé dans aucunes provocation. Nous avons dénoncé et les autorités du mauvais gouvernement les protègent parcequ’ils ne leur font rien. Il est très clair comme le mauvais gouvernement les appuient pour qu’ils continuent à nous emmerder.

Nous avons appris que Celestino Perez Hernandez dans une réunion avec ses adèptes le dimanche 31 mai, ont dit qu’ils allaient faire un massacre pire que se qu’il s’est passé à Acteal, que pour cela ils sont en train de faire beaucoup de provocation pour que, comme peuple, nous tombions.

Le samedi 30 mai à 4 heures de l’après-midi, un compañero coopérant de la Otra Campaña, a été ataqué par Celestino Perez Hernandez qui se fait passer pour agent municipal du groupe Ejercito de Dios-Alas de Aguila, et qui a sortie son pistolet de la ceinture en le pointant sur notre compañero, qui a réussit a s’échapper en courant.

Au jours d’aujourd’hui, de nouveau les integrants du groupe Alas De Águila Ejercito de Dios, étaient en train de couper du bois dans notre aire communal où, depuis des années, nous avons conservé nos forêts. Ils étaient avec 3 tronçonneuses, armés et avec un véhicule blanc, en direction du chemin d’entrée à Dos Lagunas, au bord de la communauté, tout cela est un acte plus autentique de provocation à l’assemblée et à notre communauté. Pour ces faits dénoncés au mauvais gouvernement, plus tard la police arrive sur les lieux et ont été attaqués et retenus plus de 45 minutes par ce groupe, ce qui nous confirme l’appuie que ceux de l' »Ejercito de Dios, Alas de Aguila » ont de la police ou d’autres personnes du mauvais gouvernement, parcequ’ils les avisent pour qu’ils se préparent et se défendent. Nous espérons que maintenant si, le gouvernement se rende compte et fasse quelque chose, parceque même sa police a été agressée par ceux de l' »Ejercito de Dios, Alas de Aguila ».

Nous voulons exprimer notre préocupation, que se n’est pas la première fois que les paramilitaires sont en train de menacer, en plus quand ils ont amenacés, ils l’ont accomplient, pour cela nous faisont responsable le mauvais gouvernement de ce qui arriveraient à qui que se soit de nos companer@s, et qu’une bonne fois pour toute le gouvernement sort les paramilitaires de notre communauté.

Frères et soeurs adhérents à la Otra Campaña, nous vous demandons que vous soyez atentif et exprimés publiquement ses préocupations face aux fortes menaces et provocations des paramilitaires, don nous souffrons dans notre communauté.

¡Zapata vive y la lucha sigue!

¡Presos Políticos Libertad!

¡El Pueblo Unido Jamás Será Vencido!

Le peuple organisé de Mitziton

Adhérent à la otra campaña