Salut,

Grève des chômeurs et précaires à Rennes, le 3 mai.

Ce lundi pour le premier jour de la grève des chômeurs, nous nous sommes retrouvés à la Place du Parlement à 10H. Le temps de discuter un peu et nous nous retrouvions à 50 pour occuper la CAF. Nous avons diffusé des tracts, discuter avec des « bénéficiaires », été rencontré des agents dans les étages. Très vite, la direction a décidé de fermer l’accueil et tenté de retourner les allocataires contre nous en nous en faisant porter le chapeau. Une fois le bâtiment évacué de ses usagers et de ses agents, la police a pu faire son travail de nettoyage tranquillement. L’accueil a ensuite repris sous escorte policière

Ensuite nous sommes allés manger au chaud à la Maison des Associations, histoire de passer un petit bonjour à la directrice qui n’avait pas tenue sa promesse de nous donner une salle le 5 décembre après la manifestation et donner libre accès à la BAC et aux flics pour nous tabasser (cf manif du 5 décembre à Rennes).

Nous avons ensuite décidé de nous diviser en groupe d’une quinzaine de personnes pour rendre visite à trois pôle emploi. L’accueil fut quasiment chaleureux : pas de problème pour afficher, distribuer des tracts, soutenir les personnes qui avaient des problèmes : les dossiers se réglaient immédiatement. La direction avait même le temps de discuter… Par contre, interdiction de discuter, avec les agents, qui pour certains étaient en grève il y a peu. C’est seulement à la fin de journée que quelques échanges ont pu avoir lieu, loin de leur hiérarchie….

Nous nous sommes retrouvés ensuite à la Place du Parlement pour tenir une assemblée générale à 18 heures.

Il a été décidé de poursuivre et d’intensifier la lutte avec un nouveau rendez-vous à 10 heures mardi matin et une assemblée générale à 18 heures. Ces deux rendez-vous sont à la Place du Parlement et valent pour tous les jours de la semaine sauf indications contraires.

L’A.G des chômeurs et précaires de Rennes exige la libération immédiate de tous nos camarades parisiens et l’absence totale de poursuites et nous enjoignons, au vu de ce qui s’est passé, toutes les villes à se mobiliser quotidiennement. Nous ne pouvons laisser l’État et ses institutions continuer de nous foutre en taule, de nous humilier, de nous contrôler…

Vive la grève

collectifdu3mai@gmail.com

Rdv 10H et 18H tous les jours. Place du Parlement. Rennes