Première action à Rennes dans le cadre des marches des chômeurs et précaires

Mot-clefs: Exclusion/précarité/chômage
Lieux: Rennes

A Rennes aussi c'est parti, nous avons lancé la mobilisation pour les marches des chômeurs et précaires se déroulant du 20 novembre au 5 décembre, par un rassemblement vendredi 20 à la Caf de Rennes.
Bien décidé à nous opposer aux politiques de l'emploi, au boulot de merde imposés et au contrôle des chômeurs et précaires nous nous sommes rassemblé à la CAf et avons rendu visible au yeux des allocataires et des passants nos mots d'ordre : "Grève des chômeurs" et "Désarmons Pôle emploi", au moyen de banderoles. L'accueil qui nous a été réservé était pour le moins inamicale, à notre arrivée les portes automatiques étaient fermées laissant les allocataires dans l'incapacité de réaliser leurs démarches. Puis par la suite l'un des nôtres à été agressé et plaqué au sol par un vigile à moitié fou désirant faire la démonstration de sa virilité. Chahut et bousculades, qui cassaient si bien l'ambiance feutrée de cette institution, ont vite été interrompu par l'intervention de quelques flics. Nous avons malgré tout poursuivi notre rassemblement pour informer les allocataires de la tenu des marches des chômeurs et précaires en Bretagne et aussi de leurs droits notamment sur la prime de 500 euros.
La réaction de cette institution montre bien la peur phobique qu'il peut y avoir face à l'intervention des chômeurs et précaires pour défendre des droits et faire exister une autre parole que celle du pouvoir. Nous reviendrons donc plus déterminés et plus nombreux. Partout en France occupons les Caf, occupons les Pôles emploi, faisons valoir nos droits et désarmons la machine à fliquer les chômeurs!
En pièce jointe les tracts diffusés pendant le rassemblement
mcpl

Pièces jointes

Report tracte caf

Report prime de 500 euros et plateforme revendicative

Report programme complet des marches des chômeurs et précaires

Email Email de contact: mcpl2008_AT_gmail.com

Commentaire(s)

> Rdv vendredi à 9h30

Nous rappelons la tenue d'une action itinérante vendredi 27 à Rennes, rdv à 9h30 métro Charles de Gaulle, la présence d'un maximum de monde est souhaité, alors faite circuler l'info autour de vous.

Il est temps de se manifester pour soutenir les camarades de Brest qui occupent leur mairie depuis vendredi dernier dans le cadre des marches nationales des chômeurs et précaires. Suivons leur exemple.

Nous organisons également une diffusion du programme des marches des chômeurs demain mercredi à 14h à la CAF, pour ceux que ça dit...

Le MCPL

----------

Engageons dès maintenant une grève des chômeurs contre notre subordination à l’ordre économique

http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=4738