Cela fait plus de cinq mois que le [SLI:P] est en activité, sur demande de la mairie le 26 ½ rue maillé est menacé d’expulsion à partir du 27 février.

Nous avons ouvert ce lieu, pour marquer nos désaccords avec le réaménagement du quartiers Tiers-Boisnet, qui participe de l’éloignement des plus précaires du centre ville. Nous nous dressons contre la logique spéculative qui laisse tant d’espaces innoccupés. Nous montrons qu’il est possible de sortir de l’oppression de la vie uniformisée. Au quotidien, cet espace nous permet de confronter nos idées à leur mise en pratique. Au travers des débats, des projections, du journal mural, de la zone de gratuité, des ateliers d’échanges de savoirs faire, de l’infokiosk, nous partageons de riches expériences et échangeons nos points de vue avec le voisinage et bien au delà.

même si sortir du modèle imposé suscite de nombreuses incompréhensions et remise en question, nous luttons et continuerons de luttre pour plus d’espaces de libertés (yeah yeah).

N’hésitez pas à venir nous rencontrer ces prochains jours, à participer aux activités proposées et si vous le souhaitez à venir nous soutenir dans la rue lors de l’expulsion.

à très bientôt

les habitant-e-s du [SLI:P]

les prochains rendez vous :
-> samedi 28 à 19H des ami-e-s danois-es seront présent pour projeter le film « 69 » sur les derniers mois de l’existence du squat ungdomshuset à Copenhague. Ce film parle de la vie quotidienne et de la résistance de ce squat.
-> dimanche 8 mars le [sli:p] accueillera des discussions en non mixité sur le genre et le sexisme dans le cadre des journées préparées par le collectif émancipation http://collectifemancipation.blogspot.com
-> mercredi 11 mars à 20h30 projection de « l’eau et le ciment », documentaire d’entretien et de questionnement sur la question du métissage, avec la présence du réalisateur
-> …

Joie, rage et courage !