<!–OHAOFP–><!–OHSOSP–><!–OHSOFP–>

Mise à jour le 26/02

 

Un mouvement large et déterminé…

 

<!– End of Feature Image –>

La situation se tend aux Antilles, alors que le gouvernement semble bien décidé à ne pas lacher et préfère remplir ses colonies de bleus. C’est finalement dans ces regions que la crise amène les premiers soulèvements populaires.
Rien d’étonnant, quand on voit les conditions de vies de la population locales et que les disparités entre riches et pauvres, encore plus évidentes que dans la métropole, sont en plus exacerbées par la question de l’indépendance à un état français dont le chef hier encore déclarait que « Il faut en finir avec la culpabilité des européens quant à l’ex-colonisation ». Cela ne parait pas être l’avis de la population locale. La force de ce mouvement réside dans son indépendance face à tous les pouvoirs, éluEs ou syndicats, bien obligé de suivre la mobilidation sous peine de se faire piétiner. Mais pour la métropole, lâcher du leste la bas serait bien trop risquer de devoir en lacher ici, et c’est aussi pour ça que la solidarité avec les antilles est plus que nécessaire.

 

<!–OFB–>

 

 

Contre une repression aussi déterminée Face aux discours moralistes des médias (« ces pauvres antillaisEs qui se tirent une balle dans le pied en empechant le tourisme »), qui font la part belles à ces pauvres touristes qui ratent leurs bronzages d’hiver, il n’est pas facile de suivre ce qui se passe la bas. Heureusement, sur le net on trouve des sources directes, des paroles de la bas, et de nombreux appels à solidarité circulent.

 

Ailleurs

Et dans le coin