Toulouse: squats en peril

Mot-clefs: Archives
Lieux:

 
http://squat.net

- La Chapelle : lieu alternatif menacé d'expulsion à Toulouse par une association Lyonnaise
http://rebellyon.info/article3519.html

extrait: "A Toulouse, la Chapelle, lieu occupé et autogéré depuis bientôt 14 ans par les associations l'Atelier Idéal et Planète en Danger, est un espace d'expérimentation sociétale, politique et artistique... mais cette expérience est menacée par l'Archevêché, toujours propriétaire, la mairie et une association lyonnaise du nom de "Habitat & Humanisme" dirigée par le "nouvel abbé Pierre" (dixit le journal Marianne) : le Père Bernard Devert !"

- Le squat de la rue Chassas
http://toulouse.indymedia.org/article.php3?id_article=12066

extrait: "le procés est perdu mais les occupants présents depuis le 10 janvier auront quand même jusqu'au 15 août pour quitter les lieux ! Chose assez rare pour une ville qui exclut toute chose qui sort de la norme !"

- La guerre urbaine du maire 2 du Capitole
http://toulouse.indymedia.org/article.php3?id_article=12012

extrait: "La bourgeoisie achève la privatisation de l'espace public toulousain dans l'indifference générale. Les berges de la Garonne et bien sur le Pont Neuf ont été karscherisés, usant de tous les artifices pour amener la "sécurité", y compris l'exploitation politique de la mort d'un jeune il y a quelques mois. La mairie n'a pas fait la même exploitation politique le jour où deux cyclistes ont été fauchés par une voiture sur le même Pont Neuf. Apres les squats de la Roseraie, du Couvent, et du Clandé expulsés à l'automne, c'est au tour des bars culturels le Petit London, l'Entrepot etc... d'être harcelés par la police municipale ou simplement fermés. Que les associations culturelles et les festivals se rassurent : leur tour est pour bientôt. La hausse de la rente immobilière, provoquée par la pénurie de logements, chasse les populations populaires de plus en plus loin en périphérie. Les seuls quartiers qui resistent comme la Reynerie sont rasés au nom de la "modernisation urbaine" par le "Grand projet de Ville"."

Image Hosted by ImageShack.us