Bonjour, Bonsoir à tous.tes, suite aux expulsions répétées et à la chasse à l'homme (voir ici et là ) que nous subissons dans St Nazaire, nous avons tenté.e.s de nous éloigné.e.s de la ville et de nous diriger vers Trignac, sans nous douter qu'ici aussi nous serions chassé.e.s.
Pour éviter cette répression et ce harcèlement, nous nous sommes exilé.e.s dans une place reculée, …
| Plus →2 RUE DE LA BRIANDAIS
| Plus →
Ce texte raconte comment une milice, selon toute vraisemblance formée par des responsables d'AJP immobilier, est intervenue pour tabasser des gens qui nuisaient aux intéreêts d'AJP immobilier.
| Plus →devant la mairie de Saint-Nazaire
| Plus →Rendez-vous :
- à 11h devant l’Orangeraie, au croisement des rue Daubenton et Babonneau
- à 12h devant la Maison du Peuple, 2 rue du Chapeau Rouge
- à 12h30 devant la mairie centrale de Nantes, 29 rue de Strasbourg
- à 13h30 devant la préfecture, place du Port Communeau
edit jeudi 7 janvier 18h30 : Les habitants géronimo se trouvent actuellement sur le parking du parc paysager au niveau toilette public sur le grand parking.. Besoin de couverture vêtement chaud ect il fait froid...
| Plus →Nous avons contacté le directeur de l'ANEF,qui nous a annoncé qu'il n'y aurait pas d'expulsion avant le début de l'année prochaine.
Nous ne pouvons nous satisfaire de cette seule déclaration et nous nous adressons directement au préfet pour qu'il déclare officiellement qu'il n'y aurais aucune expulsion sans que l'ensemble des habitant.e.s aient trouvés une solution pérenne et satisfaisante…
Manifestation re reportée le 9 Janvier 2021 à 16H pour bien commencer l’année ;)
Promis la date ne bougera plus et nous non plus tant qu’il y aura des personnes à la rue !
La Grande Ourse continue de vivre malgré le froid qui s’installe dans une partie de la maison, rythmée par les maraudes, les permanences freepicerie et bricolage en tout genre ( on a toujours besoin de bénévoles n’h…
Sans prévenir ni concerter, la mairie, accompagnée de l'association gestionnaire pour l'état Aurore, est arrivée à 8h ce matin au squat de Talensac où vivent 120 personnes pour expulser !
| Plus →Maison Geronimo : [44 Saint Nazaire]
EXPULSION ILLÉGALE DE GERONIMO 2 !
COW-BOYS VS APACHES
Malgré la présence de copaines depuis bientôt plus de trois jours à Geronimo 2, et l'arrivée après le rassemblement de 14:00 d'ami.e.s, de collectifs, d'associations, d'anonymes, de Gilets Jaunes, au 65 route de la Trebale à Saint-Nazaire.
Les forces de police expulsaient en ce moment même les per…
2 bis quai François Mitterrand
| Plus →La loi ASAP a été publiée au JO Mardi 8 décembre. L’article 74 qui triple les peines contre les squatters a été balayé par le Conseil Constitutionnel.
L’article 73 est maintenu intégralement – Analyse rapide :
Le tribunal ?
Les habitant.e.s ayant leur noms sur la procédure sont passées au tribunal ce mercredi matin à 9 heures et demi afin de porter la voix de celles et ceux qui vivent à la Maison. Mais aussi pour toutes ces associations qui se démène depuis des mois à aider les résident.e.s.
Le dossier désormais entre les mains du juge, les habitant.e.s de la Maison attendent la décision qu…
Depuis juillet dans les squats nantais, les pros de l’immobilier envoient des commandos détruire les sanitaires, les fenêtres pour rendre les logements inutilisables.
| Plus →Tous les soirs lors des distributions de repas les bénévoles de l'Autre Cantine rencontrent des hommes seuls, des familles avec bébés et enfants qui n'ont pas d'hébergement. Ils et elles sont dans le froid, souvent sous la pluie avec des vêtements et des matelas mouillés. En septembre ils ont même vues leurs affaires être jetées à la poubelle par la police municipale. Ils et elles nous demand…
| Plus →APPEL A MANIFESTATION POUR LE DROIT AU LOGEMENT SAMEDI 31 OCTOBRE A ANGERS, ESPLANADE COEUR DE MAINE (PLACE DE LA POISSONERIE)
APPEL A HEBERGEUR-EUSE-S VOLONTAIRES
PLUS D'INFORMATION EN BAS DU COMMUNIQUE
RDV le Lundi 26 octobre à 18H au Marbré, un squat situé à Montreuil au 39 rue des deux communes, pour s'informer sur la situation à Berlin et le we de rencontre des luttes urbaines pour la défense des lieux autonomes !
| Plus →Après un an de dur labeur, la Maison du Peuple a su tenir son pari : celui d’un lieu ouvert à tous, capable d’héberger ceux qui en avaient besoin de façon inconditionnelle. Des centaines de personnes, des familles avec enfants en difficultés ont su trouver un lieu où se reconstruire (scolarisation des enfants, prise en charge inconditionnelle par l’Etat, etc). Mais aussi de proposer un espace…
| Plus →Les 26 exilés remis à la rue par la préfecture, hier matin, suite à l’expulsion de leur squat, y sont toujours !
Ils on passé la nuit sur le trottoir du boulevard Gabriel Lauriol, à l’angle de la rue Henri Debray.
Ils viennent s'ajouter aux cinq autres personnes expulsées, elles du squat La Commune, à Rezé.
Quatre degrés. Certains avaient une maigre couverture, apportée par des voisins o…
8h : C'est confirmé, l'expulsion de nos camarades de Le Village du peuple est en cours. Les gendarmes sont positionnés.
| Plus →APPEL A SOUTIEN ET SOLIDARITES]
Ce matin à 8h, gendarmes et policiers sont venus en grand nombre expulser le squat de l'Ambassade, rue Henri Debray. Une vingtaine d'habitants se trouvent actuellement sur le trottoir sans savoir où aller, sans aucune solution de relogement et de prise en charge.
Après la Commune avant hier, le nouveau préfet a décidé d'accélérer la campagne de remise à la ru…
LA COMMU.E DE REZE EXPUSEE LUNDI 12 OCT : ON OCCUPE SUR LE PARVIS DEVANT LE 53 RUE DE LA COMMUN.E TOUS LES JOURS
| Plus →