Tagged with ‘antisionisme’

Feed-icon-28x28 Events   Feed-icon-28x28 Articles

Menaces, plaintes, appels à dissolution : quand l’extrême droite pro-israélienne tente d’intimider le Collectif Palestine Vaincra

Cpv3-thumb

Depuis plusieurs jours, nous avons diffusé sur les réseaux sociaux des photos d’affiches placées dans des panneaux JC Decaux (sans fracturation) qui dénoncent l’apartheid israélien. Ces photos ont été relayées par des centaines de personnes et ont touchés des centaines de milliers d’autres sur les différents réseaux sociaux.

| Plus →

Pourquoi soutenir le mouvement BDS ?

Voici 15 raisons de soutenir le mouvement BDS pour les droits des Palestiniens à l’occasion de son 15e anniversaire.

| Plus →

Semaine internationale d’actions pour exiger la libération de Georges Abdallah, d’Ahmad Sa’adat et de tous les prisonniers révolutionnaires

Du 15 juin au 22 juin 2020 :

À l’occasion de la journée internationale des prisonniers révolutionnaire le 19 juin, lancement d’une campagne unitaire d’une semaine pour exiger la libération de tous les prisonniers révolutionnaires.

| Plus →

Misère de l’antisionisme

Ivan Segré

Misère de l'antisionisme

Lyber

 

| Plus →

Lettre du 9 février 2020 de la Coordination nationale de l’UJFP à Georges Ibrahim Abdallah

Images-thumb

Cher Georges,

L’Union Juive Française pour la Paix tient à s’associer par l’intermédiaire de sa Coordination à la prochaine visite de notre camarade Pierre Stambul qui aura l’honneur de te rencontrer une nouvelle fois. Investie dans les nombreuses manifestations de solidarité en protestation contre ton enfermement, une situation arbitraire qui dure depuis plus de trente-cinq ans et que nous…

| Plus →

75 ans de la libération d’Auschwitz : Netanyahou instrumentalise nos martyrs – à vomir !

A l’occasion des 75 ans de la libération d’Auschwitz par l’Armée Rouge, le Président de l’Etat d’Israël, Reuven Rivlin, a invité une quarantaine de présidents et premiers ministres pour célébrer ce moment historique. En fait, et une fois de plus, c’est Benjamin Netanyahou (et sa femme) qui ont pris le contrôle de l’événement qui a été une opération de pub pour celui qui risque de perdre les procha…

| Plus →

Le CRIF, ambassadeur bis d’Israël, s'attaque aux antifascistes

Par UJFP Alsace.

Dans de nombreux pays, en Allemagne surtout, les défenseurs du droit international pour les Palestiniens sont actuellement la cible d’attaques de plus en plus menaçantes sous le prétexte que le mouvement BDS - Boycott, Désinvestissement, Sanctions - serait antisémite.

En France, il semble que les choses se précisent aussi.

| Plus →

Mobilisation internationale du 8 au 11 novembre : prisonnier-e-s palestinien-ne-s

Z6stu-1080x675-thumb

Le réseau de solidarité avec les prisonniers palestiniens Samidoun, dont est membre le Collectif Palestine Vaincra, appelle tous les partisans de la justice en Palestine à organiser des manifestations, des actions, des tables d’informations, des rassemblements, des campagnes d’affichage et des mobilisations du 8 au 11 novembre afin de revendiquer la liberté des prisonniers politiques palestini…

| Plus →

Gaza sous les bombes

Bomb1-thumb

Les Gazaouis nous appellent : « la maison tremble ». « Plus de 50 bombardements simultanés ». Les photos qu’on reçoit montrent des explosions partout.

Le journal israélien Haaretz avait annoncé la veille l’arrivée de nouvelles troupes autour de Gaza et la mobilisation imminente de réservistes.

Une nouvelle attaque de très grande ampleur est en cours contre Gaza.

| Plus →

Les sionistes face à l’antisionisme

Comme dans l’ensemble de la population, il y a des antisémites parmi les antisionistes. Mais c’est loin d’être le cas de la majorité d’entre eux. À commencer par les Palestiniens qui sont quasi tous antisionistes puisqu’ils n’acceptent pas que le pays où ils vivent ou dont ils sont exilés soit devenu l’« État des Juifs », au prix de leur déplacement forcé ou de très fortes discriminations pour ceu…

| Plus →

Un massacre, un point c’est tout

Depuis une dizaine de jours, les "confrontations" comme appellent avec indécence les médias internationaux les tirs a balles réelles de snipers israéliens sur des manifestants palestiniens non armés, à la frontière de Gaza se sont calmées. Que les Netanyahou et Lieberman ne crient pas trop tôt victoire : la raison principale de cette accalmie est le Ramadan, ce mois où les musulmans vivent les lon…

| Plus →