Tagged with ‘anti-repression’

Feed-icon-28x28 Events   Feed-icon-28x28 Articles

Appel pour retrouver un sens politique à la lutte qui se mène aujourd’hui sur la ZAD

Ce texte est le fruit d’une longue réflexion à plusieurs qui nous avait conduits à publier une première analyse («À Notre-Dame-des-Landes, comme ailleurs, seul un territoire en lutte peut s’opposer à la normalisation industrielle agricole») quelques jours avant le rendez-vous du 10 février 2018 sur la ZAD, à la suite de la décision gouvernementale d’abandonner le projet d…

| Plus →

[Nantes] Casserolade contre la repression

le vendredi 18 mai 2018 à 18:00

  B17 - 17 rue Paul Bellamy - Nantes

| Plus →

[Antirep Nantes] Deux interpellations à la trocardières aujourd'hui

Les partiels ont commencé lundi 14 mai à Nantes dans un contexte de mouvement contre la loi ORE qui prévoit notamment la sélection à l'entrée de l'Université.

| Plus →

[Nantes] Projection + repas partagé (Dans le cadre du soutien de la lutte NDDL)

le dimanche 20 mai 2018 à 19:00

Demain_s_entete-thumb

Au 17, rue Paul Bellamy à Nantes . B17 .

| Plus →

NANTES : EN CAS DE REPRISE DES EXPULSIONS A NDDL

Info-thumb

Soutien de Nantes en cas d'expulsion

Après la phase de « pseudo » trêve et d’étude de projet concernant la ZAD de NDDL une seconde vague d’expulsion est prévue.

| Plus →

Berlin: Une semaine de soutien à la révolution syrienne face à la propagande des prétendus pacifistes

 

Trois évènements avec des ressemblances frappantes, vus à travers les yeux d’une Berlinoise : Une manifestation pro-Assad, Les veilles du lundi (« Montagsmahnwachen ») et une manifestation de Die Linke.

| Plus →

A dernières sommations, dernières volontés !

Tout est possible à NDDL!

| Plus →

La dimension judiciaire de la répression

À propos de la Circulaire du 9 avril 2018 « relative au traitement judiciaire des infractions commises en lien avec l'opération d'évacuation de la ZAD de NDDL »

J’ai essayé ici de présenter et résumer ce document long (23 pages) et chiant à lire (pour les plus motivé.es, il est consultable ici : http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2018/04/cir_43318.pdf).

Mon résumé est quand …

| Plus →

[Berlin] : Perquisitions quelques heures avant le début des Journées de Chaos et de discussions

Berlin-thumb

[Au sujet des perquisitions dans le local de la bibliothèque anarchiste et quatre apparts, quelques heures avant le début des Journées de discussions et de Chaos]

Peu avant le début des journées de discussions et de chaos  qui se tiendront à partir de demain à Berlin, les fics se sont déjà présentés ce matin, comme s’il n’y avait déjà pas assez de raisons d’avoir la rage contre la domin…

| Plus →

L’État ne nous brisera pas avec ses barreaux

Arton4080-thumb

Les jeudi 3 mai et vendredi 4 mai derniers, les inculpé.e.s du 1er mai ont comparu devant le TGI de Paris. Personnes présentes à l’audience du vendredi et participantes au mouvement social actuel, nous apportons ces réflexions sur la répression actuelle contre les manifestant.e.s et des pistes pour une stratégie de résistance collective.

| Plus →

le 14 ils negocient

verités sur les negociations de lundi 14 mai entre l'etats et "le mouvement "

| Plus →

[Lille] Tapage injurieux : la répression innove...

À Lille, depuis plusieurs semaines, des étudiant.es engagé.es dans le mouvement contre la loi ORE, des syndicalistes et des militant.es reçoivent des contraventions fantaisistes pour « bruit ou tapage injurieux troublant la tranquilité d’autrui » (65€ majoré 180€). Les dates, horaires et lieux indiqués correspondent à des manifestations autorisées ou non. Les personnes visées n’ont pas été in…

| Plus →

"Quoi ma gueule?" 2.0

Nous continuons la publication de quelques bonnes feuilles du livre « Mais tout commence ». Parce que cela nous semble coller avec l’actualité, nous avons choisi de commencer par le chapitre « Sur les stratégies d’affrontement durant le mouvement contre la loi Travail« . Qui permet d’initier une réflexion sur les pratiques de luttes, et notamment le cortège de tête.  Nous diffusons c…

| Plus →

Le chant des casseurs

Nous continuons la publication de quelques bonnes feuilles du livre « Mais tout commence ». Parce que cela nous semble coller avec l’actualité, nous avons choisi de commencer par le chapitre « Sur les stratégies d’affrontement durant le mouvement contre la loi Travail« . Qui permet d’initier une réflexion sur les pratiques de luttes, et notamment le cortège de tête.  Nous diffusons c…

| Plus →

[Nantes] Arrestation Raciste: Rassemblement En Soutien À Une étudiante

le mercredi 9 mai 2018 à 15:00

31956082_781482555390682_6798987243076714496_n-thumb

Maison de la Justice et du Droit - 21 rue Charles Roger 44100 Nantes

| Plus →

d'autres (belles) aventures

Camille nous a laissé ce salut après avoir décidé de violer la mesure de signature quotidienne à laquelle elle était soumise depuis quelques mois, et après avoir déjà écopé pour la même affaire de 9 mois de détention (en prison et assignée à résidence). Elle a décidé de partir et la savoir libre d’aller où elle le veut nous remplit le coeur de joie.

Macerie 16 avril 2018

| Plus →

[ZAD] Lâche l’Appel, prend la pioche

le samedi 12 mai 2018 à 14:00

Sur la zad de NDDL...

| Plus →

[ZAD] Lâche l’Appel, prend la pioche (12 & 13 mai)

le samedi 12 mai 2018 à 14:00

Sur la zad de NDDL...

| Plus →

Rouen: anti-autoritaire, round 666

Dans la nuit du 29 au 30 avril à rouen, la vitrine d’un restaurant, « la conjuration des fournaux » a été cassée. Comme un geste de rage à l’encontre d’un réseau autoritaire

| Plus →

[ZAD NDDL] Bilan de la semaine du 23 avril au 29 avril 2018 - Le maintient de l’ordre fait mal !

Gli_f4-1cd17-thumb

Cette semaine, pendant cette période de trêve et de simple « déblaiement des habitats détruits et maintient de l’ordre », nous, équipe médic de la zad & collectif de soignant.e.s mobilisé.e.s sur la zad, nous déplorons 33 blessé.e.s : 14 personnes touchées par des grenades de désencerclements dont un traumatisme abdominal, une atteinte de la face et une personne évacuée ; 12 personnes touchée…

| Plus →

Cathy Levine : La tyrannie de la tyrannie

« Dans un groupe, n'y a-t-il le choix qu'entre une structure hiérarchique ou une tyrannie invisible ?

La tyrannie décrite par Jo Freeman n'est-elle pas aussi à affronter en chacune et chacun ? Et finalement, à quoi ça sert de se regrouper pour lutter ? »

Ce texte de Cathy Levine est une réaction au texte La Tyrannie de l'absence de structure écrit par Jo Freeman. Elle réagit au problème …

| Plus →

[Nantes] Formation Street Medics

le samedi 5 mai 2018 à 11:00

31673569_2215298865163423_8220032779899895808_n-thumb

Avis à la population intéressée, la prochaine formation des futur.es génies des premiers secours en manifestation aura lieu samedi 05 Mai 2018 à 11h00 à La Dérive, 1 rue du Gué Robert, arrêt de tram Moutonnerie.

| Plus →

[Agitation] Foutre la merde: tout un art.

Coul-thumb

L'ennui recommence à s'ancrer sur zone. Avec ses patrouilles militarisées qui tracent, indifférentes, devant les Fosses Noires, tel un troupeau de vaches dans le bocage. Ils se servent même du Gourbi comme parking maintenant.

Pendant cela, la pacification et la concertation sur les campements des soutiens dits « incontrôlables » est prêchée jusqu’à une heure du matin... par une mamie du mou…

| Plus →

Face aux attaques de l’état et ses relais internes : guérilla sociale anti-autoritaire !

Suite à un texte publié le 26 avril 2018 sur le site zad.nadir.org et signé « des habitant?e?s de la Zad » appelant à debarricader .

Dans le contexte actuel de la Zad de Notre Dame des Landes, à l’heure où des fiches individuelles de projets « collectifs » ont été déposées en préfecture afin d’obtenir des conventions d’occupation précaires, à l’heure où les forces militaires sont toujour…

| Plus →

Premiers secours émotionnels dans nos luttes

Premiers secours émotionnels

Un petit texte d’accompagnement à l’activisme politique,spécialement pour les expériences mentalement éprouvantes avant, pendant et après une action.

 

| Plus →

1er mai de l'anti-rep'

le mardi 1 mai 2018 à 10:00

Appel___dons_2-thumb

Manif du 1er mai, 10h mirroir d'eau

| Plus →

28 avril : Nantes contre les répressions

1-thumb

Étudiants en lutte, exilés, soutiens de la ZAD, nantais indignés ... Le cortège contre les répressions rassemblait une foule très variée de personnes ayant en commun leur colère contre la brutalité policière et l'omniprésence des forces de l'ordre, à Nantes, Notre-Dame-des-Landes et ailleurs. Avant le départ, des manifestants ont rappelé le bilan très lourd des expulsions sur la ZAD, les con…

| Plus →

Angers: Contre toutes les expulsions (sauf celle de l’Alvarium)

Expulsions-thumb

Samedi 28 avril sur un pont de la rocade angevine et sous les klaxons des conducteur.rice.s (#big up à radio klaxon), une banderole en soutien à tou.te.s les expulsé.e.s a été déployée.

| Plus →

[Nantes - sam. 28 avril] Manifestation contre la répression

Affiche28avril-thumb

Samedi 28 avril, 15h devant la Préfecture

Des chansons pour la manif!

| Plus →

Compte rendu des comparutions immédiates du 17 et 18 avril 2018 à Nantes

TRIBUNAL DE NANTES MARDI 17 AVRIL 2018 une personnes à été interpellée lors de la manifestation du 14 avril à Nantes, deux personnes lors de la reconstruction des lieux de vie et de lutte à la ZAD le 15 avril.

TRIBUNAL DE NANTES MERCREDI 18 AVRIL 2018 les personnes ont été interpellées à la ZAD le 16 avril.

| Plus →