Tagged with ‘Guerre’

Feed-icon-28x28 Events   Feed-icon-28x28 Articles

Comportement correct en cas de pillage

Comment dois-je agir lorsque je suis en train de piller. Un guide pour les jeunes et les moins jeunes.

| Plus →

Travailleur de l'aéronautique : produire oui mais pour qui ? pour quoi ?

Patrons_indispensables-thumb

Appel de travailleurs anarchosyndicalistes du secteur aéronautque en lien avec le Coronavirus

| Plus →

Non à l’Opération Résilience ! Oui à l’opération Résistance !

Déclaration du Collectif Ni guerres ni état de guerre.

Une fois de plus, le 26 mars, Macron a revêtu son costume préféré, celui de la chose militaire, pour lancer l’Opération Résilience et mobiliser l’ensemble des forces armées « pour aider les populations ».

Comme toujours avec Macron, la vérité de la phrase apparaît immédiatement dans les actes.

| Plus →

Le pouvoir et la drogue

Comment les pouvoirs ont besoin de la drogue (enfin surtout de l'argent que son commerce procure), histoire et annalyse d'un marché international toujours en expenssion.

| Plus →

Le monde Covid-19 : les épidémies à l’ère du Capitalisme

Rue-300x169-thumb

L’exploitation des ressources naturelles de la planète est en train d’amener l’humanité au bord de l’autodestruction ; nous vivons au milieu d’épidémies causées principalement par la diffusion continue de produits chimiques (pesticides, insecticides, perturbateurs endocriniens, etc.) nuisibles pour notre santé ; en même temps, nous vivons entourés d’une atmosphère avec des niveaux de pollutio…

| Plus →

Nous sommes en guerre...

Oui, ça n'a rien d'original, Macron/Jupiter et ses accolites sont en guerre...  Puisqu'ils l'affirment eux même, autant voir ça dans le détail...

| Plus →

Pique-nique anti-confinement

1803202019_0001369-thumb

 

La FIN DE L 'HUMANITÉ étant la chose la plus souhaitable vu la médiocrité crasse des humains, et les désastres qu'ils provoquent en détruisant la planète et ses habitants non humains, pourquoi ne pas montrer aux institutions, paralysées par un virus qui au moins régulerait la population mondiale et commence déjà à provoquer la réduction de la pollution environnementale et à faire foi…

| Plus →

Le pire des virus... l'autorité

À propos de COVID-19, délires autoritaires et le monde de merde dans lequel on vit...

| Plus →

[St Nazaire] Discussion « Le maquis limousin et la libération de Limoges (1941-1944) »

le samedi 14 mars 2020 à 15:30

Local autogéré Fernand Pelloutier / Les Ami.e.s de May

adresse : 25 boulevard de la Renaissance à Saint-Nazaire (44)

| Plus →

Qui sont les collabos associatifs du SNU ?

123879799_o-77a13-thumb

Le 4 juin 2019, une convention de partenariat pour le SNU (service national universel) était signée par une vingtaine d’associations et Attal, secrétaire d’état auprès du ministre de l’Education Nationale. Certaines de ces associations s’illustrent déja pour leurs rôles dans la machine à expulser les sans-papiers (comme la Croix-Rouge et l’Ordre de Malte).

 

| Plus →

La gauche, la guerre et nous : réponse à Michel Collon et Saïd Bouamama

Collon-bouamama-v2-thumb

Une réponse de l'UCL aux fausses informations de Michel Collon et Saïd Bouamama.

| Plus →

Rosier 2k20, le film

V30_20608081-thumb

Après Bison Fûté, Lama Faché, divers coups de pression pour ceci ou pour cela, l'enlèvement et torture de A., les Domaines Libérés 1 2 et 3, voici le film du débarquement au Rosier, en plein 2020, par plein de têtes qu'on saura identifier et jamais oublier! 

| Plus →

L’armée : un contrôle militaire croissant sur l’économie et la politique

Mus_e-heraklion-thumb

Pour changer le monde, il est important tout d’abord d’avoir une idée approfondie de son fonctionnement.

Pour cette tâche, certaines lectures clarifient vraiment en aidant à mieux comprendre la réalité, qui est sans aucun doute d’une grande importance pour sa transformation ultérieure dans un sens émancipateur. Pour cette raison, il est important de se former sur le plan intellectuel et…

| Plus →

L'insurrection en Syrie

La situation actuelle en Syrie fait l'objet de complexes analyses géopolitique. Pourtant, c'est simplement une révolution sociale qui a été écrasée par tous les moyens. Il semble indispensable de revenir sur les causes sociales de la révolte pour comprendre la situation syrienne.

| Plus →

L’armée turque bombarde la région de Tall Tamr

6 combattant.es du Conseil militaire de Tall Tamr ont perdu la vie lors de bombardements de l’armée turque.

| Plus →

[St Nazaire] Réunion publique à propos du journaliste Julien Assange – wikileaks

le lundi 3 février 2020 à 20:00

Assange-3fev-thumb

Local autogéré Fernand Pelloutier / Les Ami.e.s de May

adresse : 25 boulevard de la Renaissance à Saint-Nazaire (44)

| Plus →

Le « courage » selon George Bush et Colin Powell

Dans cette chronique, publiée le 23 février 2003 dans le Guardian et reprise ensuite dans l’excellent recueil Ma guerre contre la « guerre au terrorisme », Terry Jones démontait la novlangue élaborée par les dirigeants américains pour justifier les bombardements, l’invasion et l’occupation de l’Irak – et il s’interrogeait notamment sur l’étonnant usage que cette rhétorique faisait des…

| Plus →

Non à la guerre contre l’Iran ! Rassemblements samedi en France et dans le monde

Des centaines de rassemblements sont programmés samedi 25 janvier dans le cadre de la Journée Mondiale "Non à la guerre contre l’Iran" avec, pour la France, des rendez-vous notamment à Paris, Rennes, Grenoble, Epinal...

| Plus →

Objection, insoumission et anti-militarisme

Antimilitariste-affiche-1

Vendredi 24 janvier à 19h aux Fleurs arctiques, 45 rue du pré saint-gervais, paris 19ème, M° Place des fêtes.

Il s'agira de repenser l'antimilitarisme alors que le Service national universel se met en place dans un climat où l'armée est banalisée par la gauche comme par la droite, et où l'intervention quotidienne du militaire est permanente depuis la mise en place de Vigipirate dans les anné…

| Plus →

Contre toutes les guerres, contre tous les gouvernements, contre toutes les oppressions : comprendre la "guerre" Iran-USA

Against-all-wars_front_black_and_white-thumb

https://crimethinc.com/posters/against-all-wars

Après la frappe aérienne américaine qui a tué le général iranien Qasem Soleimani le 3 janvier 2020 et les frappes de missiles iraniens contre les positions américaines en Irak le 7 janvier 2020, il y a eu des  inquiétudes considérable quant à l'escalade de  conflits, provocations ou de guerre entre les États-Unis et l'Iran.

Dans un éco…

| Plus →

Quelques affiches contre le SNU

Les pubs de recrutement de l'armée sont de retour, voici quelques détournements. 

| Plus →

Soleimani mort, bientôt Trump et Khamenei ?!

De temps à autre, dans une démonstration de force, des affrontements militaires ont lieu en Irak entre l’Amérique et l’Iran à travers ses milices en Irak. Ces affrontements ont culminé [le 3 janvier] lorsque l’Amérique a assassiné Qassem Soleimani, Abu Mahdi Al-Muhandis et d’autres personnes lors d’un bombardement aérien à l’aéroport international de Bagdad.

| Plus →

Déclaration sur l'assassinat d'un terroriste d'État iranien - "Qasem Soleimani" (en Irak - Iraq)

Qasem Soleimani a longtemps tourmenté les peuples et nous saluons et félicitons les survivant-e-s de ses crimes au Moyen-Orient, en particulier en Syrie, en Irak et au Yémen.

Et tandis que nous sommes heureux de la mort de ce criminel de guerre, nous déclarons notre forte opposition à la possibilité d'une guerre d'État (entre le terrorisme d'État américain et le terrorisme d'État iranien…

| Plus →

Mario Sandoval et Blanquer

Ou comment un tortionnaire et assassin de la dictature argentine, aujourd'hui accusé de crimes de guerre et extradé vers l'Argentine, a été très facilement nationnalisé français et s'est retrouvé en poste à l'IHEAL (Institut des Hautes Etude d'Amérique Latine), enseignant à la Sorbone, embauché par Jean Philippe Blanquer, notre très sérieux et si sympathique ministre de l'Education...…

| Plus →

Dégradation de la stèle du Maréchal Juin : quand les media et les politiciens encensent un collaborationniste

La dégradation de la stèle du Maréchal Juin lors du premier anniversaire du mouvement des Gilets Jaunes a scandalisé la classe politique et les grands medias. Mais le scandale est-il vraiment là où on le croit ? N'est-il pas plutôt scandaleux de défendre avec autant d'acharnement un collaborationniste notoire ?

| Plus →

Non au coup d’État civique et militaire en Bolivie !

Signal-attachment-2019-11-10-225008-1024x1024-thumb

Suite aux récents événements en Bolivie nous pensons important de partager l’analyse des militant.e.s sur place. Depuis la réélection polémique d’un Morales qui ne voulait pas lâcher son siège jusqu’à un coup d’État orchestré par la droite, l’extrême droite et l’église évangéliste, l’escalade de la violence envers les populations indigènes ne s’arrête plus. Des Wiphala brûlées (le drapeau des peu…

| Plus →

[Bolivie] INVISIBILISER C’EST AUSSI DE LA VIOLENCE

Invisibilizar-1024x630

Nous avons assisté à la radicalisation vertigineuse de postures de la gauche et de la droite pendant cette vingtaine de jours de grèves et de mobilisations en Bolivie, des postures exacerbées par des discours de haine et l'incitation à la violence de la part des dirigeants du MAS, comme de la part de l'opposition.

| Plus →

[Nantes] Le Rojava est toujours vivant !

le vendredi 15 novembre 2019 à 19:00

La Dérive

1 rue du Gué Robert, Nantes

| Plus →

C’est un coup d’Etat qui a lieu en ce moment en Bolivie !

Membre de la direction nationale de la Ligue Ouvrière Révolutionnaire (LOR-CI) de Bolivie, Javo Ferreira revient pour Révolution Permanente sur l’évolution extrêmement rapide que connaît le pays depuis dimanche.

| Plus →

[Angers] Avec les Kurdes, contre Daech

le vendredi 22 novembre 2019 à 20:00

3e4bddeb2da3e3d5a82a77e6551e45ae-thumb

Bourse du travail

14 Place Louis Imbach

Angers

| Plus →