Passer les menus

Groupes

AG interpro de lutte de Nantes

L'Assemblée Générale interprofessionnelle de lutte de Nantes et sa région est issue du collectif nantais ayant répondu à l'appel « On Bloque Tout » pendant la lutte contre la loi travail au printemps 2016. Initialement groupe de syndicalistes œuvrant au blocage économique afin d'appeler les travailleurs à la grève générale, le collectif a rapidement élargi son domaine de réflexion à d'autres champs de luttes, étendu son répertoire d'actions et développé un mode d'organisation horizontal. L'assemblée a vocation, au cœur des luttes comme en dehors, à être le lieu de débats et de prises de décisions des individus, organisés ou non, salariés ou non, au-dessus des organisations. Aujourd'hui, l'AG se réunit toujours et continue le travail sur les thématiques liées au droit du travail, mais aussi à la précarité (logement), au contrôle social, à la répression, etc.

Dernières publications :

collectif Bon pied bon oeil

Au départ de Bon pied bon oeil, une petite dizaine de personnes réunies par des convictions communes, et l'envie d'informer, de dénoncer, de partager. Photos, vidéos, V-Jing, articles parfois : quel que soit le support, ce qui est au centre de ce collectif et ce qu'il souhaite montrer, c'est l'injustice, la lutte, les différentes formes de résistance, les acteurs de celles-ci ou simplement l'humain, des gens qui vivent. De contre-sommets en mouvements sociaux, d'émeutes dans les rues en fêtes alternatives dans des squats, Bon pied bon oeil est présent à la fois pour témoigner et participer. Formes privilégiées: des collages muraux de photos grands formats, qui resteront une semaine, un an ou parfois plus, projections de V-Jing pendant des fêtes technos, de petits documentaires lors de festivals ou d'événements de soutien. Bon pied bonoeil est né d'une (belle) rencontre lors du contre-sommet du G8 à Heiligendamm (Allemagne) en 2007. Il regroupe désormais censément 9 membres, mais sa forme est si informelle qu'il est difficile de dire qui fait quoi et quand, voir sur son site pas du tout à jour : http://bonpiedbonoeil.net/index.php?p=gallery !

Dernières publications :

Comité de soutien à Enguerrand

Comité de soutien à Enguerrand, militant anti-aéroport condamné le 1 avril 2014 à un an de prison ferme pour avoir jeté un fumigène le 22 février. Dans le cadre de la répression contre les manifestant-e-s du 22 février à Nantes, Enguerrand a été perquisitionné et interpellé à l'aube du 31 mars. Il est passé en comparution immédiate à sa sortie de garde à vue le 1er avril, avec d'autres inculpés. Le Juge Tchalian, malgré une enquête bâclée, à prononcé un an de prison ferme contre Enguerrand. Deux fois la peine requise par la procureure. Une sanction politique, écrite à l'avance. Sa fille de 1 an n'a même pas pu dire au revoir à son père avant qu'il soit envoyé en cellule. Pas de Justice, pas de Paix ! Liberté pour tou-te-s ! Contact : soutien.enguerrand(AT)riseup.net  

Dernières publications :