[Châteaubriant] AREVA ne doit pas faire sa loi !

Mot-clefs: Ecologie
Lieux:

Le comité Breizhistance du pays de Châteaubriant s’associent à la coordination antinucléaire de la région nantaise et au réseau sortir du nucléaire Loire et Vilaine pour relayer l’appel de la Fédération anti-nucléaire de Bretagne à se rassembler devant les préfectures et sous-préfectures de Bretagne suite à la plainte d’AREVA pour diffamation contre l’observatoire du nucléaire vendredi 1er février à 18h.

Rendez-vous à Châteaubriant à 18h devant la sous-préfecture 14 rue des Vauzelles.
Qu’a donc dit l’Observatoire du Nucléaire ? Il a dénoncé un – « curieux don » de 26 millions d’euros d’AREVA au profit du Niger. Don dont la majeure partie aurait été affectée à l’achat d’un avion au président nigérien.

Quand il est question de l’industrie nucléaire, une industrie dont les choix engagent l’humanité pour des centaines de milliers d’années, devrait-on réellement encore avoir peur d’évoquer publiquement les soupçons de corruptions, fraudes ou pratiques peu avouables ? Les pouvoirs publics ne devraient-ils pas plutôt aider, sur un sujet aux conséquences aussi lourdes, à l’expression de toutes les craintes de tous les doutes ?