[Nantes] Rassemblement pour Gaza

Mot-clefs: Libérations nationales
Lieux: Nantes

Arrêtons cette nouvelle guerre israélienne contre Gaza

Rassemblement à Nantes
Vendredi 16 novembre 2012 à 17h30
Carrefour des trams : 50 otages/Commerce
Halte à un nouveau massacre : levée immédiate du blocus de Gaza

Après de nombreux raids meurtriers israéliens sur Gaza depuis une quinzaine de jours, la spirale de la violence qui est enclenchée laisse craindre de nouveaux massacres comme ceux de 2008/2009 qui avaient fait 1500 morts palestiniens.

Le blocus de Gaza est la première cause de la violence.

Depuis plus de 5 ans, la population civile de Gaza est soumise à un blocus inhumain et illégal.

Le maintien de ce blocus criminel qui prend en otage la population de Gaza avec la complicité de la communauté internationale, ne peut que provoquer des réactions violentes.

En déclanchant cette nouvelle agression, le Premier ministre israélien Netanyahou qui entre en campagne électorale cherche à obtenir l’union sacrée des Israéliens autour d’une politique d’extrême droite et d’expansion coloniale. Par ailleurs, l’adhésion de la Palestine à l’ONU se précise, malgré l’attentisme des pays occidentaux dont la France. Le gouvernement israélien tente de faire échouer cette possibilité qui permettrait aux Palestiniens de recourir aux juridictions internationales.

Le droit doit primer sur la violence.

Israël fait à nouveau le choix de la force et menace même aujourd’hui de renverser le Président Abbas s’il obtient l’adhésion de la Palestine à l’ONU à la fin novembre.
Une solution juste, fondée sur le droit international, est la seule garantie pour Israël de vivre un jour en paix avec ses voisins.

Nous appelons les autorités françaises à s’élever avec force contre ces agissements criminels et, avec ses partenaires européens, à imposer à Israël l’arrêt de cette spirale et la levée du blocus de Gaza. Les moyens de pression existent : l’impunité d’Israël doit cesser .

Arrêtons cette nouvelle guerre israélienne contre Gaza

Rassemblement à Nantes
Vendredi 16 novembre 2012 à 17h30
Carrefour des trams : 50 otages/Commerce