On se donne rendez-vous au bar et on peut aller dans le lieu ensuite.

Il y a beaucoup de choses à discuter.
On pourra commencer par partager avec tout le monde où en sont les avancées pratiques et ce qu’il reste à faire : ce qu’il faut savoir sur le bail, parler des promesses de dons qu’il faut passer en dons réels, organiser les travaux pour qu’il soient le plus collectifs possible etc.
Puis on pourra imaginer qu’est ce qu’il va vraiment se passer dans et autour de ce local. Son ’fonctionnement’. Comment appeler à des prochains rendez-vous qui soient moins dans l’urgence des données pratiques et des travaux et où l’on puisse prendre le temps de parler en profondeur des envies de tous, de la force collective et politique qui peut se dégager d’un tel lieu.

Vive la Maison de la Grève.

http://maisondelagreve.boum.org/au-programme/article/la…vient

————————————————————————————————————————————————————–

RAPPEL :
La Maison de la Grève a été réquisitionnée (http://maisondelagreve.boum.org/les-assemblees-et-les-c…greve) lors de la lutte contre la réforme des retraites. Au bout de 5 semaines, elle a été expulsée par la Mairie de Rennes (http://maisondelagreve.boum.org/les-assemblees-et-les-c…matin). Pour mieux comprendre ce qui s’y faisait, quel était l’esprit du lieu, et dans quelles dynamiques des choses continuent , nous vous conseillons d’aller lire le 4 pages (http://maisondelagreve.boum.org/les-assemblees-et-les-c…ssion) qui expliquait le fonctionnement de la Maison de la Grève , le 1er appel (http://maisondelagreve.boum.org/les-assemblees-et-les-c…onale) à la coordination régionale ou encore l’invitation (http://maisondelagreve.boum.org/les-assemblees-et-les-c…t-une) à la discussion aux halles martenot.