Avis de tempêtes #21

Thèmes :



Lieux :


Avis de tempêtes – bulletin anarchiste pour la guerre sociale n°21 (septembre 2019) vient de sortir.
Pour lire, imprimer et diffuser ce petit bulletin autour de soi (il est en format A5, et celui-ci fait 20 pages), on pourra retrouver chaque nouveau numéro tous les 15 du mois, ainsi que les précédents, sur le blog :
https://avisdetempetes.noblogs.org
« Ce qui compte, c’est que tout puisse continuer comme avant. Que la production augmente, que les profits se réalisent. D’ailleurs, quitte à ce que cette société fasse naufrage, il n’est tout simplement pas possible de se passer de pesticides pour maintenir l’existant : l’agriculture industrielle a déjà tellement transformé, pollué et appauvri les sols que rien n’y pousse plus à grande échelle sans engrais synthétiques et sans chimie pour protéger les plantes contre les mille maladies et parasites… qui sont eux-mêmes, en grande partie, créés par la résistance que les organismes tendent naturellement à développer contre ce qui les tue. C’est un cercle vicieux, mieux, c’est le fameux train qui avance à toute allure droit vers le gouffre. Discuter à propos des 3, 5 ou 10 mètres, est alors vraiment le détail hypocrite de la montagne de poisons industriels qu’ils font couler dans nos veines et nos bronches. »
« Avis de tempêtes. Bulletin anarchiste pour la guerre sociale numéros 1-12 (année 2018), 210 p., septembre 2019. Personne ne l’attendait, et pourtant ce recueil à d’identique des douze pre-miers numéros du bulletin, reliés et avec une couverture rigide, existe désormais ! Tiré à plusieurs centaines d’exemplaires pour les amoureux du papier, on pourra le trouver ici ou là, à l’occasion de foires du livre anarchistes ou dans les lieux (locaux, bibliothèques, squats) et sur les tables de presse qui distribuent et impriment déjà chaque mois ce petit instrument anarchiste à travers tout le territoire. »
Ouah ! La classe ! J’espère que la tranche sera chic comme ça je pourrai le ranger à côté de ma collec du Reader’s Digest ! Et puis ce teasing de devoir le dénicher dans les petites « foires aux livres »… c’est presque plus aguicheur encore que le démarchage à domicile ! Moi qui pensait que c’était une publication subversive un peu punk diffusée avec les moyens du bord et faite par des amoureux de la révolte ! L' »amour du papier », ça c’est du sérieux qui fait tourner le petit commerce.
Et la Pleïade, c’est prévu pour quand ?
On a caché quelques commentaires qui a part se moquer faisait pas grand chose. Y’a bien assez de trolls ici en ce moment.
Moi je trouve le bulletin intéressant, malgré cet aspect auto-promo et auto-référentiel vraiment gênant…