[Nantes ce mercredi 18 oct.] Manif de Soutien à Gaza.

  1. La manifestation est (évidemment) interdite par la préfecture.

    La police peut vous mettre 135€ d’amende.Il existe actuellement des recours devant la justice intentées par les associations pour La Palestine contre ces interdictions.Nous y serons à titre informatif.

  2. Contrairement à ce que dit la préfecture/les médias, ce n’est pas le collectif jeunes pour La Palestine à l’origine de cette manifestation mais un collectif autonome de personnes souhaitant se mobiliser contre le massacre à Gaza.
  3. Nous ne sommes pas « pour le Hamas »Nous soutenons le peuple palestinien et réaffirmons son droit légitime à l’autodétermination et à la résistance contre une puissance occupante et coloniale qui l’opprime , y compris une résistance armée.
  4. Soutenir le peuple palestinien n’implique en aucun cas antisémitisme.

    Nous n’oublions pas non plus les juives et juifs, israéliens et israéliennes qui sont aussi contre la colonisation et subissent eux aussi le régime d’extrême droite israélien et sa répression.Le soutien au peuple palestinien consiste à soutenir une solution de paix durable : sans leur liberté, il n’y aura pas de paix au moyen-orient.