Valide Brève 06 Feb 13:51

#Nantes : les vigiles de Leclerc se prennent pour des cow-boys : violentes arrestations lors d'une action des "sans-sous".

Ce mercredi de #Greve5Février une action des "sans-sous" était prévue :

  • mercredi 5 février 18h Action Les sans-sous font leurs courses, arrêt Tourmaline ligne 1 [source nantesinfogreve ]

Dans le parking Ikea attendaient déjà beaucoup de flics de la CDI puisque l'action était annoncée et ne laissait pas beacoup de doutes sur la cible. Les gens qui se sont retrouvés ont décidé taquiner Leclerc Atlantis et se sont mis en place (comme les semaines précédentes dans d'autres grandes surfaces) au niveau des caisses du magasin. Sauf qu'il y avait un nombre énorme de vigiles présents : du jamais vu ! Ceux-ci étaient, selon des témoins, très très énervés et poussaient à la "faute", à ce qu'on les touche, cherchant la moindre occasion pour pouvoir intervenir, ce qui n'a pas tardé. Avant même l'arrivée de la CDI c'est donc des vigiles qui ont procédé à des interpelations. Avec une telle violence qu'une des personnes plaquée au sol n'arrivait plus à respirer. Des témoins, habitués pourtant aux manifestations, sont hyper choquées, à tel point que des manifestant-e-s ont fait mine de vouloir s'emparer d'objets en hurlant "APPelez la police!" pour que les vigiles cessent. La CDI n'a eut qu'à cueillir les personnes retenues. Certain-e-s témoins parlent de 3, d'autres de 4 arrestations. Plusieurs personnes sont en gardes à vue depuis dont une documentariste sonore du Bruitagène. Et forcément, tout le monde déteste toutes les polices, en costume de flics ou en vigiles d'Atlantis !
Témoignage d'une personne handicapée, témoin des interventions violentes des vigiles, trouvé sur un réseau marchand :
  • Il y a eu une action ce soir merci 05/02 au Leclerc de Atlantis à partir de 18h00 (St Herblain) Nous étions un certain nombre ! Au Leclerc il y avait énormément de vigiles plus de 30 et de la CDI 40.Moi ce que j'ai vue il y a 3 arrestations fait par les vigiles et la 4 ème très musclé faite aussi par les vigiles.!! Quand j'ai voulu faire une photo on m'as fais barrage !! La CDI m'est tombé dessus lol et mon dis de sortir j'ai pas forcé car mon fauteuil à plus bcp de batterie "bientôt je vais avoir mon nouveau fauteuil électrique yeah ^^ donc je fais gaffe,je suis parti vers 19h45


Retour vers les brèves