Toutes les brèves

En attente Brève 19 Jan 15:13

#infotraflic #ZAD #NDDL contrôles de flics sur la zone, les flics viennent de quitter le carrefour Ardillères. Ils sont encore à l'église de Vigneux et à l'Erette


En attente Brève 17 Jan 15:00

Le premier ministre vient d'annoncer l'abandon du projet d'aéroport sur Notre Dame des Landes ! C'est une première victoire mais le gouvernement demande maintenant que les habitant.e.s quittent la ZAD et libèrent les routes. Plus que jamais restons mobilisé.es  pour que TOUTES les personnes qui le souhaitent puissent rester. Comme on le criait en manif "Ni aéroport, ni expulsions !", reste maintenant à se battre pour que personne ne soit expulsé !


En attente Brève 12 Jan 19:07

Paye ton titre et article trompeurs, qui sous-entendent que les français.e.s sont malades alors que c'est la transmission des savoirs qui est de plus en plus élitiste et l'information de plus en plus privatisée.
Corporatisme, classisme, validisme, etc.


En attente Brève 12 Jan 14:42

  • ? EXCLUSIF ?

On a retrouvé le bouton de commande des bombes cachées sur la zad #NDDL ! Mais, immédiatement, deux trolls sont apparus pour jauger le concurrent à leur concours de grosse *BIP* préféré...


!! Plus d'infos sur  : https://zad.nadir.org/spip.php?article4992

Zad_trum_kim

Valide Brève 14 Dec 17:50

#Nantes #migrants vu sur le FB de solidaire étudiant.e.s Blocage tranquille du rond-point de recteur schmitt : SOUTIEN AUX OCCUPATIONS SUR L'UNIVERSITE - REFUS DES FORCE DE L'ORDRE SUR NOTRE CAMPUS

REJOIGNEZ-NOUS ! Nous traversons continuellement le rond point devant le bâtiment Recteur Schmitt pour faire entendre nos revendications ! Bonne ambiance assurée, DJ aux platines, manège enchanté ! COME ON ! Cette action faite suite à l'appel à la grève des enseignant.e.s par Sud Educ et au rassemblement de 200 personne devant Censive depuis ce midi

ON LACHE RIEN !


Valide Brève 14 Dec 15:21

L'ultimatum de l'université de #Nantes qui était à 14h aujourd'hui, puis en fin de compte 12h, est semble-t-il reporté à 19h ce soir. L'amphi D est réoccupé comme hier. On parle d'actions à l'extérieur de l'université. Venez nombreux.ses ce soir sur la fac !


Valide Brève 14 Dec 13:38

[A faire tourner] Occupation Université de #Nantes: L'ultimatum qui était prévue à 14h pour l'expulsion du chateau et la censive, vient d'etre avancer à 12h ! Nous vous invitons à venir nous rejoindre au plus vite en soutien à la censive, on espère vous voire en nombre ! Des bisous baveux, à toute à l'heure

2017-12-14_12-35-48

Valide Brève 12 Dec 18:22

#Nantes #migrants 80 personnes entrent et pertubent une réunion de la présidence au pôle étudiant. Plusieurs centaines en soutien devant.


Valide Brève 12 Dec 18:20

#Nantes #migrants la présidence confirme l'expulsion de la censive ! C'est là que sont toutes les affaires. Tous et toutes à la censive !


Valide Brève 12 Dec 18:08

L'université menace d'expulser les occupant.e.s et pretexte ensuite que c'est parce qu'iels ont condamné les issues pour protéger l'occupation qu'il faut évacuer. Sans parler de liens avec la ZAD brrrr, on en tremble d'avance. Belle exercice de démagogie, on oubliera pas !

Large

Valide Brève 12 Dec 18:08

L'université menace d'expulser les occupant.e.s et pretexte ensuite que c'est parce qu'iels ont condamné les issues pour protéger l'occupation qu'il faut évacuer. Sans parler de liens avec la ZAD brrrr, on en tremble d'avance. Belle exercice de démagogie, on oubliera pas !

Large

Valide Brève 12 Dec 16:58

[URGENCE] occupation #Nantes ! ÉVACUATION DU BÂTIMENT CENSIVE EN COURS, on ne dit pas expulsion mais évacuation, ils se préparent donc à expulser !!! BESOIN DE MONDE SUR PLACE ! Nouvelle alerte sérieuse à l'Université de #Nantes en lutte: la fac demande aux etudiants de s'eloigner. Evacuation sans doute prévue pour ce soir. Besoin d'un max de monde. Faire tourner. Et venir. Encore. Et tenir. Encore.

2017-12-12_03-56-58

Valide Brève 12 Dec 16:51

Fermeture administrative du bâtiment censive, les étudiant.e.s ont du quitter les amphis. Risque d'expulsion, besoin de présence au château dès que possible. A faire tourner.

Université de Nantes en lutte


Valide Brève 11 Dec 12:32

#Nantes /!\ Urgent /!\ ultimatum posé par Gastineau, le vice président de la fac. Expulsion du chateau prévue à 18h par les flics, venez le plus tot possible pour préparer la resistance !! Faites tourner


Valide Brève 10 Dec 18:21

Un futur bourbier #NDDL au coeur de #Nantes ?

Le projet Yellopark de construction d'un nouveau stade pour le football-club de #Nantes "ne nécessite pas de débat public" selon la Commission nationale du débat public !

Pourtant, le projet s'implante sur des terres agricoles, devient un doublon privé du stade de la Beaujoire, qu'il suffirait de rénover, mais non, y'a pas besoin de consultation publique parce que le financement serait essentiellement privé... 

Pas besoin d'être devin pour comprendre que les pot-de-vins ont allègrement circulé pendant les repas de la CCI et cie. Après tout le cadeau d'un méga chantier pour VINCI a bien failli passer à une trantaine de kilometres de là. Après les tritons crêtés de Notre-Dame-des-Landes, après les escargots de Quimper, les Canaris de Nantes feront-ils capoter un troisième projet à l'Ouest ?

Lire la décision parue sur le JORF n°0288 du 10 décembre 2017

Lire aussi l'article complet sur la magouille "Nantes: Stade capital"

Et aussi, plus globalement : "Nantes, quand l'ogre Nécropole dévore nos quartiers"

Dqmz_13x0aavcn6
Plus de brèves