Toutes les brèves

En attente Brève 17 Oct 22:57

Collaborateur de Guéant, condamné en justice : le pedigree sulfureux du directeur de cabinet de Castaner à Beauvau

 

 

https://www.marianne.net/politique/collaborateur-de-gueant-condamne-en-justice-le-pedigree-sulfureux-du-directeur-de-cabinet


Valide Brève 16 Oct 11:16

Italie : « Chez Jésus » à la frontière Italienne vient d’être expulsé : appel à solidarité Sur la place près de l'église, plus rien ne va. Ce matin, la police italienne a exigé le retrait du Barnum et l'évacuation de la place. URGENT : Nous avons besoin de CARAVANES, gratuites ou à petit prix afin que nos amis de passage, actuellement réprimés à la fois par la police française et la police italienne puissent avoir un peu de repos la nuit. À savoir que la température avoisine les 4°C quand les personnes sont reconduites à la frontière italienne. Plus d'infos sur https://valleesenlutte.noblogs.org/

Chez

Valide Brève 11 Oct 14:26

#Nantes : Expulsion terminée du squat de la Carterie. Flics en mode vautours sur le quartier. Une interpellation de la PAF (police aux frontières). Appel à rassemblement devant Waldeck pour exiger sa libération. Besoin de monde devant le commissariat !


Valide Brève 08 Oct 15:23

#Nantes: [Besoin urgent d'hébergeurs]


Bonjour, en 15 jours, nous avons intégré 6 jeunes au collectif dont 2 filles. Suite aux différentes expulsions, à une arrivée croissante de jeunes et aux nuits de plus en plus fraiches, le besoin en hébergement est criant.

Aujourd'hui, on voudrait mettre à l'abri 2 jeunes, C et B qui sont à la rue depuis cet été. Ils ont connu Daviais, le 115, et ont besoin de se ( re)poser enfin.
On a également trouver des hébergeurs en catastrophe ce week-end pour une jeune fille et un garçon mais les familles ne pourront pas les garder sur du long terme.

En bref, il nous manque aujourd'hui 8 Octobre au moins 12 foyers sur Nantes et alentours pouvant accueillir une semaine par mois ou plus.

Si vous souhaitez héberger mais que vous êtes éloignés de Nantes, c'est possible également mais plutôt sur du long terme ou en cherchant vous même des familles relais proche de chez vous.

Une adresse: hebergeurs.solidaires.nantes[arobaze]gmail.com

Merci, merci d'avance

Hébergeurs Solidaires De Mineurs Isolés - Nantes Et Alentours

43551110_1795184227270120_5836134413733199872_n

Valide Brève 05 Oct 16:26

Contre toutes les expulsions, contre toutes les déportations, contre les remises à la rue sans solutions : appel à rassemblement de soutien le Vendredi 5 octobre à 18h sur les pelouses de Feydeau, en face du CHU. Hier, jeudi 4 octobre à Nantes, ce sont environ 200 personnes exilées qui ont été expulsées de l’ex-EHPAD Bréa, rue Maurice Sibille à Nantes. 200 personnes dublinées, sous le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF), sans papiers ou du moins sans les bons papiers, ou en cours de procédure de demande d’asile. Sur ces 200 personnes, une soixantaine ont été remises à la rue, et 127 ont reçu une « promesse d’hébergement » à Malville d’un mois. D’autres se sont vues proposer cinq nuits d’hébergement au 115, dispositif déjà saturé et ne proposant pas d’accueil de jour. Passés ces délais précaires, impossible de savoir si une solution digne et durable de relogement leur sera proposée. Fait inquiétant et passé sous silence par la presse locale : 8 personnes ont été interpellées puis transportées au Commissariat Waldeck Rousseau pour interrogatoire par les services de la Préfecture et de la Police aux Frontières. Au moins 4 d’entre elles ont été transférées en Centre de Rétention Administrative à Rennes, emprisonnées dans l‘attente de leur déportation hors du territoire français. Alors que la presse française et qu’un grand nombre de personnalités politiques condamnent la politique migratoire du gouvernement Trump, l’incarcération sous des conditions insupportables dans des camps de milliers de personnes réfugiées et leur déportation, ou la politique fasciste de Salvini en Italie, peu d’entre eux semblent à même de condamner avec la même force lorsque la même chose se passe sous la gouvernance Macron dans le silence et l’indifférence. Pour des papiers pour tous-tes, pour la liberté de circulation et d’installation, pour un monde sans CRA, ni prisons ni frontières ! Restons solidaires. Lien fb --> https://www.facebook.com/events/328480664581302/?ti=cl


Valide Brève 04 Oct 15:05

Sordide ni ni à #Nantes. C'est moitié une expulsion moitié un déménagement. On a compté 54 personne sans solution + une dizaine déjà parties tenter de trouver un lieu + une dizaine emmenées par les flics sans doute pour une expulsion immédiate... bref la moitié des exilés de Brea ont été "gentiment" mis à la rue avec la collaboration des personnes qui ont cru aux mensonges des "pouvoirs publics" et notre impuissance. Les autres logés pour 1 mois. Bravo pour l'opération de comm' @Johanna_Rolland et @Prefet44 ???? Appel à soutien dès ce midi devant Waldeck et besoin de renfort à 20h pour aider à la distribution ce soir au skatepark du CHU.


Valide Brève 14 Sep 16:06

Reçu de #Nantes : Appel à soutien [WALDECK*]. Lors de l'ouverture d'un nouveau squat, 12 à 13 personnes viennent de se faire interpeller avec grand renfort de flics (la cheffe est même de sortie) et usage de gaz lacrymo. Venez soutenir ! (commissariat central de Nantes, place Waldeck Rousseau, tram 2, arret Motte Rouge)


Valide Brève 08 Sep 00:11

En attendant le retour de Radio Cayenne en streaming...

Des problèmes techniques nous empêchent pour le moment de continuer les directs et le H24. Mais pour te faire patienter chère auditeurice, on t'a mis de nouveaux podcasts en ligne !

>> C'est par ici !


Valide Brève 21 Aug 03:00

Radio Cayenne H24 !

À Radio Cayenne on sait toujours pas quand on veut faire notre rentrée. Par contre on a une surprise : on émet maintenant 24h sur 24 ! Ouais, ouais !

Au menu, des redifs d'émissions, des interviews, de la musique, des lectures, des scketchs, des fictions... et aussi des podcasts piqués à d'auttres, parmi lesquelles : la Revanche des z'hérission, le Magazine libertaire, Radio Klaxon, Megacombi, le BruitageneJoie, rage et courage, Radios rageuses, l'Actualité des luttes

C'est toujours par ici : https://radiocayenne.antirep.net

Pippi-schools

Valide Brève 07 Aug 12:58

#Nantes: appel à rassemblement de soutien devant le commissariat waldeck en soutien à un exilé qui s'est fait embarquer à l'instant à daviais ! à faire tourner les flics controlent dans le square il y aura sûrement d'autres arrestations !!!


Valide Brève 26 Jul 17:27

10 jours après la mort d'#Aboubakar Fofana, abbatu d'une balle dans le cou par un #CRS pendant un contôle au #Breil à #Nantes, nous avons rencontré Noémie, habitante du quartier.  Elle nous parle de ce meurtre, du comportement de la #police avec les jeunes dans le quartier, du #racisme d’État… merci à elle et bonne écoute

https://radiocayenne.noblogs.org/post/2018/07/26/mort-daboubakar-fofana-rencontre-avec-une-habitante-du-breil-a-nantes/

La_police_tue

Valide Brève 23 Jul 10:38

Alerte à #Nantes : Intervention crs en cours à #Daviais depuis 8h15 au moins 15 à 20 camion de crs autour du camp des exilé.e.s. Besoin de soutien URGENT !


Valide Brève 16 Jul 23:32

[Nantes] Expulsion au programme des exilé.e.s du square Daviais Les occupant.e.s ont recu aujourd'hui une convocation au tribunal administratif demain à 16h pour que soit jugée leur expulsion (motifs : insalubrité, troubles à l'ordre public). A faire tourner !


Valide Brève 11 Jul 14:51

@radio_cayenne profite de la pause estivale pour mettre en ligne sons et #podcasts. Premiers de la série : un montage sur l'ISF suite à sa suppression par Macron et une lecture de Off the map. Bonne écoute !


Valide Brève 09 Jul 13:11

#Nantes ! besoin de soutien devant Waldeck dès ce matin, au moins 8 personnes interpellées hier soir et cette nuit au #Breil ou au Chateau de #Rezé qui sont encore au comico Ramene du ptit dej et des chants enragés (à faire tourner)


Plus de brèves