Violences policières : les keufs, la justice, et les politiques en roue libre
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Local
Thèmes : IntimidationsLapoliceassassineViolence policières
Lieux : Nantes
Nantes : Les keufs, la justice, et les politiques en roue libre.
Depuis ce week end une polémique à 2 balles pour un décor dites antipolice sur la buvette d’un festival à Nantes. Après l’opposition, puis la mairie qui embraie c’est au tour du préfet de signaler puis le procureur qui saisi la police judiciaire.
Et hier à Nantes, alors qu’une fresque Blacklines pour parler des violences policières était en cours, 3 voitures de police ont débarqué. Ils nous ont empêchés de terminer notre peinture sous peine de convocation au commissariat pour outrage à agents et la menace d’une amende. Le tout après un contrôle d’identité et 20 minutes de leur présence où ils ont appelé le parquet pour avoir un verdict. cette peinture, nous l’avons réalisée sur un mur légal de libre expression. À 19 h, les services de propreté de la ville de Nantes (la mairie) ont censuré notre fresque en la repeignant en blanc. Bienvenue en démocratie !
Blacklines
Au passage bravo la poukaverie du collectif “quai des chap” qui, en plus de présenter des excuses serviles aux assassins assermentés, balance le nom du collectif qui a réalisé la fresque de leur bar alors que le proc est saisi. La grande classe!
Le clientiélisme à Nantes a encore de beaux jours devant lui.
Evidemment c’est elleux le problème … Tu y étais quand iels ont rédigés leur communiqué ? Tu sais comment ça s’est fait, quelles pressions iels ont reçus ou non ? C’est un collectif qui fait vivre des gentesx qui sont précaires de par leur statut d’artistes et d’intermitents … Tu dois avoir un sacré privilège de vivre pleinement selon tes principes sans jamais y déroger … tu dois être tellement parfait.ex dans tout ce que tu fais, c’est beau <3
le privilège de ne PAS être sous perfusion de thunes municipales ?!
J’ai jamais dit que “c’est elleux le problème”, juste que c’était pas terrible de poukave l’autre collectif. J’imagine que ses membres ne roulent pas sur l’or non plus. J’imagine aussi assez bien les pressions, mais ça justifie pas tout. Vous aviez la pression pour dévoiler leur blaze?
Alors le collectif propriétaire du bar n’a pas réalisé la fresque (c’est un artiste hors collectif je crois) mais c’est surtout un des collectifs qui constituent quai des chaps … Ils taffent ensemble donc ils devaient forcément être au courant du communiqué nan ?
Ce commentaire ne respectait pas la charte.
en farfouillant sur le net : ce sont des murs sur lesquels ne peuvent peindre que de personnes ayant signé une charte d’engagement citoyennorépublicannomoncul avec une association nantaise sise rue des olivettes à pollen (local associatif et entreprises bobo para municipal)