La bourse ne s’y est pas trompée!!( voir ci dessous)

La réduction en France de la tva à 5.5% dans la restauration ( refusée pour les disques trop culturel et pas assez de petits patrons) qui vient d’être autorisée par la commission européenne, est un cadeau de trois milliards d’euros que le gouvernement raffarin fait aux patrons et petits patrons, honorant ainsi une promesse de J. Chirac.

Cependant si vous voyez un restaurateur qui baisse ses prix ou augmente le salaire de ses employés signalez le, ils seront rares.

Surprenant de voir comme « l’argument du déficit budgétaire (à fin mai, 44,23 milliards d’euros)  » n’est pas même évoqué ici.

Et, de combien est le soit disant déficit que les intermittents provoqueraient à l’UNEDIC.

{Source: www.lesechos.fr mercredi 16 juillet 2003, 16h23
« …………….La plus forte hausse du CAC 40 revient au groupe de restauration collective Sodexho Alliance (Paris: EXHO.PA – actualit – foru) , en progression de 2,2%. La Commission européenne a proposé que la France (Paris: FCCH.PA – actualit) puisse appliquer un taux réduit de TVA de 5,5% pour la restauration, au lieu du taux normal de 19,6%, conformément à une promesse électorale de Jacques Chirac. Ces dérogations devront encore être approuvées à l’unanimité par les ministres des Finances de l’Union européenne…………}