ce matin plusieurs blocages d’axes routiers (rocades) ont eu lieu dans des villes bretonnes & principalement à Rennes.

A Rennes 2 blocages qui ont occasionné 40 km de bouchons ce matin entre 7 et 10h les blocages ont été stoppés par les gendarmes mobiles à l’aide de lacrymos mais sans résistance violente des étudiants.

Ca m’a fait marrer à 10h30 quand je sortais de mon taff à carrefour de voir tous les cadres en costume cravate obliger d’allez chercher les rangées de caddies que les bloqueurs avaient « réquisitionnés » pour leur action.

Résultat je sais pas si ça bloque le gouvernement mais au moins ça aide pas le grand capital, pas un pelos ce matin à carrefour d’après le journal il n’y a pas trop eu d’enervement de la part des automobilistes retardés mais majoritairement d’une solidarité face au mutisme de de (ça en fait des de ) Villepin, bien joué en tout cas !

—————————————————

CE MATIN, blocage du périph parisien

Tôt dans la matinée, une centaine de militants anti-CPE ont bloqué le périph sans violence. Il ont utilisé les plots et divers matériaux d’un chantier voisin.

Le groupe s’est vite dispersé et il n’y a pas eu d’interpellation à ma connaissance.

Voilà l’exemple à suivre et à généraliser, car comme on a pu le constater si on passe un bon moment dans les manifs de masse sur des parcours donnés, le gouvernement s’en fout un peu. Et les jeunes motivés et courageux qui restent à la fin de la manif, se font massivement interpeller.

Il faut agir là où ça fait mal, c’est à dire bloquer la machine économique. Actions éclairs, blocages divers et variés, peuvent être une bonne piste.