Honte aux parents
Catégorie :

Thèmes :

Lieux :

Ce que je viens de voir aux infos de Nantes m’a révoltée! Des parents anti-blocus qui bousculent des élèves et des adultes, qui se jettent sur eux, qui insultent, et qui crient “Entrez, Allez-y entrez” (bien sûr par la force) à leur enfants ça devient vraiment du n’importe quoi ! Quel exemple pitoyable donnent-ils à leurs enfants et aux nôtres!!! J’éduque mes enfants dans la non-violence et voilà des parents irresponsables qui montrent une violence verbale et physique sous leurs yeux!!! A la base, le mouvement s’élevait contre la loi dite d’égalité des chances. Je suis vraiment en colère contre ces irresponsables, ces stupidités !!!
Ne pouvaient-ils pas discuter?
Ca s’est passé au lycée Jules Vernes de Nantes, ce matin où des parents anti-blocus sont venus pour tenter de forcer le blocus, ce qui a entraîné la réaction d’autres parents et de lycéens en faveur du blocus.
Ensuite, quelques personnes de l’UNI (syndicat étuddiants voyageant entre l’UMP et le fn) sont venus également faire pression et tenter de forcer le blocus. Mais le tout à tenu…
Résistance !!!
Quelle honte, je suis aussi révulsée que vous! j’ai vu sur fr3 ce jour 30 mars 2006 journal de 12h30 , une femme parent d’élève intervenir avec une violence insoutenable dans un collège de Nantes au milieu de dizaines de gamins!!!! une folle furieuse . Quelque soit la position des gens face au cpe , j’estime que ces parents d’élèves ont mis en danger par leur intervention la sécurité des jeunes élèves présents tout aurai pu tourner au drame c’était la bousculade des gosses auraient pu etre ecrasé collège Jules Vernes Nantes
ce qui est vraiment choquant, c’est la parole donnée à cette follecoche par TFN &LES autres chaines pourries de l’etat franco-facho de chirac!
A Guist’hau à l’arrivée des CRS (qui ne sont pas intervenus) les antigrévistes ont applaudit… sans commentaire…
etant parmi les eleves du blocus ce matin , je peut vous affirmer que ce qui est passé a la télé ne montre pas tout! L’agressivité de certains parents etait incomprehensible! certains se sont attaquer directement a des eleves en donnant des coups! et la democratie ou est elle? ces evenements sont vraiments chocants, c’est une honte vous avez raison
c’est une honte en effet d’avoir le culot de tourner les évênements de cette manière, effectivement il est anormal que des parents se soucient des études de leurs enfants et veulent qu’ils puisse aller en cours normalement, surtout à l’accueil que vous leurs avez destiné (insultes, crachats…) c’est une honte de réagire violemment à la violence. C’est sûrement que les gens deviennent agréssif comme ça tout d’un coup: mais bien sûr!!!
C’est toujours les méchants anti grévistes et les gentils grevistes…
Autre proposition:
ce sont toujours les grévistes qui trouve des prétextes pour ne rien foutre et enlever la liberté d’étudier aux autres,
et les autres veulent simplement exercer leurs DROIT de travailler,
c’est leurs choix, leurs droits, leurs Liberté
effectivement “et la democratie ou est elle ?” ;-)
justemen kan on parle de démocratie et bien tout cela a été voté en assemblée géneral donc les parents n’ont rien a dire la dessus sa a été voté tant pis pour les uns tant mieux pours les autres ………
En tout cas, ce que nous apprend ce genre d’évènement, c’est que si les UNIstes et autres parents UMPiens aiment bien dire que pour s’en sortir, il faut savoir se battre, dès qu’il s’agit de se battre honêtement, ils choisissent systèmatiquement des personnes qui sont en position de moindre force.
Ils aiment bien se prétendre les plus forts, mais choisissent sytématiquement le combat inégal que ce soit par l’usage des CRS ou de la BAC spécialement entrainé pour ça, où en allant eux-même taper sur des enfants.
La logique de la survivances des plus aptes montrée au grand jour, çà ressemble beaucoup à une logique du plus malhonnête.
Peut-être que la respetabilité n’aiment pas que l’on regarde ses fondations ?
Bravo aux lycéens qui ont su ne pas se laisser décourager !
Ouais mais mon pote tout le monde n’assiste pas aux assemblées tu devrais le savoir… a talensac y avait sulement 1/4 du lycée (et encore ) qui a voté le blocuus. C’est l’abstention? ça doit être ça!!
Tu sais les CRS quand le gouvernement était a gauche, ils vous tapaient dessus aussi, asseyez de pousser vos arguments parcequ’ils ne tiennent pas debout…
je vois pas ou es le probleme, il font respecter leur droit d’education, comme vous qui faites respecter votre droit de greve…
Moi ce qui m’a fait rigoler aujourd’hui, c’est l’usage ,à Angers, par les CRS de la “pompe à incendie” devant la prefecture alors qu’on souhaitait seulement envoyer une délégation voir le prefet. C’était vraiment RIDICULE surtout qu’il pleuvait…ETUDIANTS DEJA MOUILLéS !!!
Le comportement des parents de ces jeunes est vraiment inadmissible. Les gens qui ne viennent pas voté dans les AG sont libres de leur choix mais doivent l’assumer. L’AG est souverraine et légitime. Et à ce que je sais, le vote à Jules Verne a été des plus démocratiques possibles. Alors, pourquoi s’opposer à cela? Je ne comprends vraiment ces gens qui viennent provoquer les jeunes qui sont majoritairement pour le blocus. C’est juste un moyen de décridibiliser le mouvement de la part de la droite et de l’extrême droite aux yeux de tous. SURTOUT TENEZ BON!!!
Je comprends que des parents s’inquiètent pour leurs enfants, mais de là à aller sur place pour agresser des élèves pro-blocus, c’est exagéré ! Quant aux assemblées générales, eh bien il faut être présent si on veut se faire entendre. En effet, si tout le monde participait aux AG, les décisions ne seraient pas contestables ! Si vraiment la majorité des élèves étaient contre le blocus et s’exprimaient à l’AG, ça se saurait et le blocus n’aurait pas lieu… Eh oui, “Ne pas voter nuit à la démocratie”, “Les absents ont toujours tort”, etc… ! C’est pareil à la fac (je suis étudiante) : beaucoup contestent le blocus, mais avouent ne jamais venir aux AG ! Ils n’ont qu’à s’organiser pour venir en nombre, puisqu’ils se disent si nombreux que ça ! Moi, perso, je suis pour le blocus car il permet de vraiment s’organiser. Bon, après ça fait 4 semaines que je n’ai pas eu cours, donc je me demande comment on va finir l’année, mais je ne m’inquiète pas plus que ça…
En tout cas, pour conclure, ce n’est, d’après moi, pas le rôle des parents d’intervenir dans les lycées : leurs enfants ont 15 ans minimum, ils sont capables de savoir ce qu’il faut faire…
Un coup monté par les médias collabos qui comme par hasard étaient sur ce scoop!
FR3 au service de l Etat ds une collaboration sans vergogne !
Que les journalistes ne s étonnent pas d etre agresser pour leur trahison permanente du mvt social! Ce sont des chiens de garde grassement nourris par leurs maitres
pour compléter sur la violence une copine s’est fait étranglé pas des anti blokus et a fait par la suite une crise d’asthme… s’est fait insultée par des mots infondés comme facho ou nazi… je ne comprend vraiment pas ces gens qui utlisent la violence, nous nous n’avons jamais utilisé la violence et tout s’est passé pour le mieux…
Ceux qui sont intervenus pour “déploquer” sont une minorité, liés à la droite si ce n’est l’extrème droite : il y a eu des appels locaux de la PEEP dans ce sens.
Ces salopards n’ont pas hésité à taper sur des jeunes : CE SONT DES LACHES, DES FASCSITES !
{{D’autres parents de la FCPE notamment sont intervenus pour empêcher le déblocage et soutenir les lycéens en grève.
Dans le Nord Pas de Calais notamment, il y a eu un appel aux militants de venir dès 6 h du matin pour empêcher l’évacuation des lycées bloqués}}
Je suis consterné de voir que l’esprit des anciens négriers nantais n’a pas disparut, et ce planque encore derrière certaines belles façades…Quel déploiement de haine de rage dans ce collège Jules Vernes. Je revois le désarroi de ce gamin pris dans la bousculade en disant “il faut calmer les parents” Faire peur à des enfants c’est ce qu’il y a de pire et surtout c’est lache et si facile. Mes yeux viennent de se poser sur le texte juste au dessus du mien celui de 16h16 cette personne aura beau s’égosiller à hurler stop rien y fera. “maintenant je dis stop” ah oui avec en plus des points d’exclamations ha! ha! ha! ha! ha! j’ai l’impression d’entendre cet acteur des bronzés lorsqu’il parodit dans un film un petit facho pendant la guerre de 39 … Ah au fait je suis anti fachiste parcque j’aime les gens “liberté égalité fraternité” et que j’ai également une très haute considération pour un certain esprit Français. Celui de Victor Hugo pour exemple , c’est mieux que Petain salut et fraternité encore un mot si Chirac n’est qu’en chaussettes certains autres dans sont entourage ne sont tout comme Talleyrand que de la Merde dans des bas de soie , voir de la chiasse dans un bas de soie parlons français un français qui est riche imagé le français de Rabelais et pas celui des chatrés de basse cour. Il y a eut les sans culottes et il y a les sans couilles.
Pour ce qui est de la présence de FR3 sur place bien sur que l’opération était prévue, mais d’un autre coté FR3 a montré ce qu’était le fachisme ne vous y trompé pas sur ce coup là ils ont ete correct
Ces parents d’élèves hystériques ont fait plus pour renforcer l’adhésion populaire au mouvement anti-CPE, que ce qu’auraient fait les anti-CPE eux-mêmes. On en redemande à la télé, de ces tronches de fachos de centre-ville qui suintent la vraie violence des classes dominantes. En même temps, il n’y a rien de plus dangereux que la racaille bourgeoise lorqu’elle commence à avoir peur ( De Robien est l’archétype caricatural de ces modérés bon teint qui se fascisent à vitesse accélérée lorsque ressurgir la vérité de la lutte de classes ). Nous assistons donc à la lente re-formation de ces commandos “d’action civique” qui ont sévi à partir de juin 1968, dans la retombée du mouvement. Contre ce pourrissement extrême-droitier, une seule ligne : tout faire dans les initiatives pour que le mouvement reste ce qu’il est dans sa forme : un mouvement de masse. “Pueblo unido…”
Sun Tzu
ben moi je suis une vieille militante active et ça ne m’empêche pas de trouver disproportionné que des mômes de 12 ans soient dans la rue avec des profs qui leur refilent les leiux de manifs ..quand tu discutes un peu avec eux ils sont complétement paumé ,le système scolaire s’écroule et le CPE c’est très loin derrière .
comment mesurent ils les risques ou les enjeux politques ? comment pourront ils à cet âge arriver à re rentrer dans le système ? parce que c’est pas la révolution là ,ce n’est même pas l’abrogation des lois liberticides ou de la loi égalité des chances mais d’une infime partie de ce projet qui est remise en cause par la rue!!!
ma responsabilité à moi bien que militante c’est de laisser aussi une chance à ces mômes de ne pas se faire bouler tout de suite et se contenter de dire c’est super que les collèges soient dans la rue ,ça me schotche…………les jeunes ,les salariéEs oui mais les mimos sur les blocus de cheviré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! z’avez oublié ce que ça fait de se prendre un CRS en pleine tronche?????
ouai surtout que les parents doivent se soucier du cpe car il veulent qu’il etudient mais si c’est pour se retrouver en cpe apres c’est ca qui me fait rire
militante, tu crois donc qu’ils n’ont rien à apprendre dans la rue les jeunes?
notre chance, à eux encore plus qu’à nous, ce n’est pas de tirer son épingle du jeu seul atomisé, mais collectivement, et puisque l’école il faut aussi la repenser, et bien repensons là!
quand au fait de se “prendre un CRS en pleine tronche”, vu que les blocages routiers ne cherchent pas la fixation ni l’affrontement, il y a peu de risques pour les “minos” qui au passage ne sont pas tous “paumés” comme tu te permets de généraliser parce que tu aurais discuté avec certains d’entre eux.
cela ne te dérange pas par contre d’entretenir auprès d’eux l’illusion de cette “chance” qui serait donnée à certains. entretenir cette illusion dans un système qui reproduit et approfondit les inégalités, qui précarise de plus en plus, et pas simplement au niveau du travail, n’est-ce pas tenter de les leurrer?
quant à la rue, ce n’est pas une infime partie de ce projet qu’elle remet en cause, c’est sa totalité et aussi ce qui a précédé. ce mouvement c’est aussi une tentative et l’occasion d’interrompre le cours des défaites des luttes sociales et d’inverser la vapeur. mais cette occasion ne pourra continuer qu’en radicalisant sa critique des causes des problèmes actuels, à savoir la dépossession politique et la marchandisation de nos vies.
maintenir l’idée qu’on serait en démocratie, par exemple, alors que l’information même est essentiellement contrôlée par des grands goupes capitalistes, et qu’une oligarchie équipée de lobbys gouverne en Europe, c’est participer du mensonge général.
allez ciao et amis continuez à bloquer les flux de cette marchandise qu’on appelle force du travail, car à la fois:
– cela révèle les noeuds stratégiques et donc les faiblesses de ce système qui impose des migrations quotidiennes débiles entre des déserts fonctionnalisés (“métropoles régionales”, banlieues et campagnes dortoirs, hyperzones commerciales, hypermarchés, complexe culturels, centres de gros et pôles technologiques, ou clubs d’entreprises, et centre-ville plus ou moins muséifié et aseptisé, vidé de ses catégories populaires, et aménagé pour le capital de prestige, le tourisme, et l’image (commerciale évidemment) de la ville)
– et cela souligne que cette société ne peut continuer à oublier ceux qu’elle laisse sur le bord de la route. car ceux la se mettent maintenant au milieu de la route, pour stopper le bolide de l’injustice! excusez pour le lyrisme…;-)
repensons notre organisation sociale vers un contrôle démocratique plus directe (le parlementarisme est oligarchique), repensons nos activités humaines et trouvons les solutions diverses pour que le cours des choses ne soit plus gouverné par les impératifs marchands et ceux de capture monopolistique du pouvoir et du savoir. finissons-en avec l’argent et remettons l’humain au centre de notre société.
Réponse pour une vieille militante. Madame, je suis ravie de vous voir choquée par la présence de jeunes de 12 ans dans les rues. En effet c’est choquant, mais il faut souligner qu’ils sont particulièrement concernés;lorsqu’un texte de loi autorise le travail des enfants de nuit ,Madame la militante ,de nuit dès l’age de 15 ans ou va-t-on?… Moi c’est cela qui me choque le plus et je me demande de quel coté vous militéz Je ne veux pas que mes enfants n’y mes petits enfants si un jour j’en ai servent d’esclaves, Mon beau-père m’a racontè son apprentissage dans les annèes 50, et ce n’est pas un parresseux. Exploité ,Madame, sans aucune honte. Aujourd’hui s’il a les mains toutes recroquevillées ce ne sont pas de simples rhumatismes.et cela je ne le veux pas pour nos enfants. Alors soyez choquée , Madame tant qu’il vous plaira, de ces jeunes dans les rues c’est leur avenir qu’ils défendent et ils ont raison .
Des commentaire-s ont été supprimé-s. Vu la fréquentation du site actuellement, nous avons autre chose à faire (comme vous !) que de justifier sans arrêt. Aussi, chaque article ayant eut un ou des commentaires supprimé contient cet avis :
Indymedia est un outil d’INFORMATION sur les luttes. Tous les commentaires n’ayant pas de rapport avec son principe sont refusés.
Par ailleurs, selon la charte :
« Le site Indymedia Nantes permet de commenter une contribution. Les commentaires sont modérés selon la modalite suivante :
_ * soit accepté
_ * soit supprimé car non-conforme à la charte. Le cas échéant ils seront accessibles sur la mailing-list du collectif avec un commentaire justifiant le refus.
Indymedia et censure
Indymedia s’oppose à toute forme de censure, cependant, nous avons décidé de refuser les types de contributions suivantes :
_ * Messages de propagande provenant d’organisations religieuses
intégristes, d’organisations d’extrême droite ou présentant des liens vers des sites d’extrême droite dans un but de propagande (apologétique).
_ * Messages à caractère antisémites, homophobes, racistes ou sexistes…
_ * Publicités pour des sociétés commerciales quelles qu’elles soient, ou
renvoyant vers des sites commerciaux dans un but principalement commercial.
_ * Indymedia promouvant la libre circulation de l’information est donc
pour le copyleft, nous ne reconnaissons donc pas le copyright (comme disait l’autre la propriété c’est le vol). Cependant pour des raisons légales un article sous copyright publié sur le site pourra être retirer à la demande de son auteur.
_ * Messages sans aucun rapport avec le contenu du projet Indymedia,
messages illisibles ou incompréhensibles par le collectif, publipost et spam.
_ * Indymedia Nantes est francophone. Pour qu’un article puisse être
validé il doit soit être en français soit être accompagné d’une traduction. (On se débrouille encore en anglais et en espagnol mais pour savoir si un article en breton ou en ouzbek est conforme à la charte ça sera plus dur…)
_ * Les messages diffamatoires (i.e. non-fondés et non argumentés) et
insultants.
_ * Les contributions et les commentaires des trolls (voir la definition
d’un troll sur wikipedia ) seront supprimés.
De telles contributions seront stockées, avec un commentaire motivant la décision, clairement marqué comme émanant du collectif Indymedia-Nantes et non du rédacteur ou de la rédactrice de la contribution, dans la rubrique articles refusés, celles ci restant accessibles à touTEs. Cependant, cette forme de censure (refuser un article) ne peut s’exprimer qu’à minima, avec l’accord de plusieurs des membres du collectif. En tout état de cause, ces deux mesures, refuser un article et afficher une mise en garde, sont des mesures à caractère exceptionnel. La seule intervention normale de l’équipe de modérateuristes dans le déroulé du fil de publication libre étant, comme pour n’importe quel utilisateur d’Indymedia, la publication d’une contribution ou d’un commentaire à une publication.
La charte est visible là :
_ [http://docs.indymedia.org/view/Local/NantesCharteVersion1T->http://docs.ind
ymedia.org/view/Local/NantesCharteVersion1T]
La liste de modération est accessible là :
_ [https://lists.indymedia.org/mailman/listinfo/imc-france-nantes->https://lis
ts.indymedia.org/mailman/listinfo/imc-france-nantes ]
Pour être plus précise : à la personne qui hurle à la censure et remet sans arrêt le même commentaire : essaye de faire la même argumentation sans être insultant et tu verras que cela n’a aucun rapport avec une différence d’opinion… Par ailleurs, la censure signifirait qu’on t’empêche de t’exprimer avant que tu le fasse, et ici, on retire des commentaires après leur expression, mais ils restent visible sur la liste de modération… alors… y’a un moment, faut arrêter de pousser mémé dans les orties !
c’est où la liste de “modération” ?
on ne trouve pas son texte
censurer : (verbe trans.) critiquer (?!), condamner, interdire ( Robert Collége 1997 )
Liste des archives par là :
_ http://lists.indymedia.org/pipermail/imc-france-nantes/
Mail contenant (entre autre) le commentaire supprimé par là :
_ http://lists.indymedia.org/pipermail/imc-france-nantes/2006-April/0404-3d.html
De toute façon, à force de remettre le commentaire sans l’auto-modérer sur le ton, cela s’apparente à du trollage… et là… c’est encore plus hors charte ! Et c’est vraiment dommage car il y a effectivement dans le commentaires des infos et arguments pertinents (au delà de tout positionnement politique personnel). L’insulte, c’est de comparer les grevistes à des fénéants, et le ton de la suite…
“Trollage” çà n’est effectivement pas dans le Petit Robert des Collegiens
( Robert c’est un éditeur de dictionnaire comme Larousse ).
Les fainéants ( orthographe du même dico ) çà existe.
Je vous laisse à votre bonne conscience.
C’est l’intolérance de la gauche qui m’a dégouté de la politique.
Cette autosuffisance d’avoir toujours raison et de se contre-foutre de la gestion.
“Sinon, une définition qui amalgamme la censure et la critique, je trouve ça très limite” là je suis pour une fois d’accord, c’est pourtant ce que vous faites !
Allez continuez à dire non à tout et la France continuera à baisser.
moi je félicite ces parents qui ont su bouger pour montrer à ces jeunes que leurs enfants voulaient aller bosser.
moi j’étais pour le CPE et je le suis ENCORE, car nous avions beaucoup d’avantages.
A l’heure actuelle dès que le gouvernement met en place quelque chose, vous n’etes jamais content, alors profitez de ce que vous donne l’état au lieu de raller.
et de plus, ceux qui sont pour le CPE, ne sont pas forcement d’extreme droite me pluto de Droite, et fière de l’être. mr de Villepin est un très bon premier Ministre alors respectez-le avant de le critiquer.
Et chirac est plutot de gauche (a certin moments).
Alors reflechissez a prochaine car y en a qui manifestaient mais ne savait mem pas pkoi, et on voit des collèges se mettre en grève, ca devient du nimporte koi alors kils ne sont mem pas concernés.