Manif anti blocus
Catégorie :

Thèmes :


Lieux :

oulàlàlà. C’était assez chaud, ils étaient à peu près 1500 à crier « Liberté d’étudier ». Tout s’est malheureusement bien déroulé. Partis de la place Bretagne et ils sont allés vers St Similien puis ont suivi le même chemin que nous (anfin les anti CPE) pour terminer la manif place 5O otages accompagné par un camion qui hurlait de la musique. Personne pour leur disputer la rue. Fiasco total. Les fachos ont gagnés. Les flics ne s’y sont même pas mis à beaucoup pour les protéger puisque personne ne les contestaient. Heureusement le FN ne s’est pas déplacé, qu’est ce qu’on aurait pris! Mobilisez-vous. Leur mouvement prend de l’ampleur, il ne faut pas nous laisser étouffer. J’espère que l’on ne dira pas trop que Nantes est à droite, même si de très nombreuses fenêtres se sont ouvertes pour saluer leur passage.
Ouh là là Virgile, arrêtte ta manip’ grossière… 1500 personnes? Si vous étiez 1500 alors nous mardi on était 1 million sur Nantes… J’y suis passé cours des 50 à regarder la manif,. Il y avait environ 150 personnes bien encadrés avec une nana qui gueulait de pauvres slogans de naz’ qu’elle n’arrivait même pas à faire reprendre par cette manif suitant le ressentiment…
Faudrait que tu refasses ton stage d’été dans les camps UMP pour apprendre à maipuler les gens, c’est pas encore ça…
Essaies encore…
Tchiqi.
Ouais je dirai plutôt entre 500-700, t’être le millier à un moment. Musique sympa mais le cortège reprenait très peu les slogans malgré qq agitateurs de l’organisation… Mais c’est vrai que le FN était pas là (enfin pas « officiellement »).
Pour vous mettre d’accord, ils étaient entre 350 (police) et 450 (organisateurs) (source:AFP).
Nyko.
liberté d’hériter!! liberté d’hériter !
Ils étaient encore et toujours pas très nombreux, mais en terme de patrimoine familiale, sans doute qu’ils dépassent les 60 000 manifestants d’hier!
C’est vrai que rien que de les voir on se rend bien compte du peu de mobilisation, même parmi les opposants au blocus!
Les opportunistes ont plus intérêt à rester à la BU. C’est la vraie force d’une manif: dans une société où l’on agit seulement par intérêt, voir autant de monde dans la rue sans l’assurance que cela serve, cela montre bien le ral-le-bol!!!
Mention spéciale au pauvre collègue d’histoire avec sa pancarte trempée « vous n’aurez pas, ma liberté d’étudier »!!
Risible et en même tant réaliste sur l’ampleur du contre-mouvement…
Ils n’ont pas eu besoin de nous pour se ridiculiser
ceux qui compte pour la police, ils serait pas sous les ordres d’un sarko, président de l’UMP, chef aussi de ceux qui organise la manif?
350, ça me paraît bien gros pour ce que j’en ai vu….
Tchiqi.
350 ? Ils étaient une centaine !
lorsque je suis passé à 17h !
Le FN était bien présent, un ami photographe indépendant c’est fait prendre à partie par le service d' »ordre » pour avoir eu le « malheur » de photographier !!!! Sans l’intervention d’un bado il se serait fait lyncher !
ouais, entre 100 et 200 à 18h sur paul bellamy avant de remonter sur viarme. y’a des gens qui klaxonnaient en soutient, mais je suis pas sur qu’ils aient tous compris qui étaient ces « gentils étudiants ».
Déjà il n’y avait aucune personne du FN. Le chiffre officiel de la manif est 400(la police annonce 350 les orga 450) mais il est vrai que a 17h tour de breatagne on etait pas plus de 150, le cortège est parti 17h30, quant au photographe « indépendant », je crois qu il a eut le droit a son quota de photo d’autant plus que ce n était pas des photos du mouvement dans son ensemble mais des photos d individus or je vous rappelle que chacun a un droit à l’image sur sa propre personne!
LIBERTE D’ETUDIER!
Tu sais, les chiffres officiels…
Une manif où les gens restent même pas une demie-heure, ça c’est de la conviction politique…
mdr mais oui c est cela on est resté 30 min!!on a manifesté pendant 1h30 dans les rues de nantes alors tg!merci
ça crie « manifestation manipulation » et après ça manifeste en ville
alala on aura tout vu :)
Le FNj était présent: Goldorak… ensuite 300 personne pendant pour clôturer à même pas 130… Lol belle manif… sympa c’était drôle… la contre manif annoncée par indy était un petit comité ( 2, 3 pas plus à mon avis….)
Au fait le photographe… un vrai, un faux ,quoi que… peut être… un indé… ????
à la limite à la prochaine les cartes de presse (et les saps genre moins marquées…) pensez y c’est mieux pour éviter une suppression immédiate de l’appareil par les flics…
je c pa si les jeunes blonds aux yeux bleux razés et méchus a la « adolf hitler » son du fnj mais en tt cas ils avé pa l’air d’extreme gauche ^^