Vue générale de l’intérieur : même à une heure tardive, les étudiants sont là, à discuter et à veiller, cohabitant et s’efforçant (plutôt bien jusqu’à présent) de se faire entendre par le service de sécurité privé mis en place par l’université.

Toutes les issues sont bloqués par des barricades de fortune, il faut montrer patte blanche pour rentrer, surtout en soirée.

Suivez le guide…

Ca commence avec l’affichage de l’Organisation Générale du Mouvement, où sont notés tous les rendez-vous d’AG et des commissions

Des activités annexes sont également proposées

Il y a de quoi (s’) occuper en permanence, pas de pb !

Le parcours est balisé,

Salle 2 réu, commissions interne (discussions entre étudiants concernant le mouvement, l’organisation du blocus…), externe (avec des AG « interpro » où peuvent intervenir des personnes extérieures à la fac et où se construit la visibilité du mouvement à l’extérieur), action (no comment), etc.

Et pour alimenter les débats, on peut trouver de l’information alternative, des tracts, des journaux…. à l’infokiosk (au sous-sol)

On peut aussi mettre ses deux mains à l’œuvre et se rendre au local matos afin de confectionner de jolies banderoles pour les manifs ou utiliser des bombes de peinture pour la « déco » d’intérieur

Mais dans ce lieu réaménagé, on ne fait pas qu’y travailler à la lutte, on y vit aussi…

Chacun, chacune se doit de s’y investir sur le principe de l’autogestion

La cafet est à prix libre, la salle de teuf est devenue le coin cool, une salle à manger et une cuisine à disposition se trouvent au sous-sol.

Toujours au sous-sol, le dortoir avec des chambres mixtes et d’autres pas, et enfin les incontournables toilettes prises en charge par toutes et tous. Bref, il ne semble plus manquer que les douches !

Vlà pour la visite. Et tout ça pour dire que tout le monde est le bienvenu à la fac, dès lors où on en accepte les principes d’autogestion et de responsabilité individuelle voulus par les premiers habitants de ce lieu : les étudiants. So, come, you’re welcome !

Olivier (d’AC ! Nantes, à l’occasion d’un passage pour une réu interpro). Bon courage à nous !