voilà quelques mots sur aujourd’hui et hier, et à la fin du message, des nouvelles du début de semaine.

—-

Mardi, y’avait manif, rassemblement devant une usine, et blocage de périf.
tout est dit ici: http://www.rennes.maville.com/actu/Detail.asp?idDOC=288034&idCLA=7 (c’est pas passionnant)

Mercredi, il y avait une AG de grévistes (le vote de la grève n’y était pas proposé), entres autres décisions :

Pour la coordination :

– la proposition a été votée de proposer aux gens de la coordination de profiter de leur présence collective pour faire une action, dans la ville où ils sont.

Par ailleurs, pour ici :

– Le principe de faire des actions pendant les manifs. c’était déjà plus ou moins le cas. désormais c’est un principe inflexible sauf à remettre en cause à une prochaine AG. (par exemple, on a déjà voté le blocage de la fac jusqu’à la satisfaction de notre plate-forme, mais évidemment, on remet le vote sur le tapis à chaque foi.)

– Désormais, notre mouvement est anti-capitaliste. Et oui, ça a été voté.

– Le service d’ordre ne s’appelle plus le service d’ordre, mais le service action, et tous les membres de la commission action en font partie. Il ne s’agit plus de faire régner l’ordre. A postériori, SA rappelle trop le nazisme, peut-être que Service d’Action Directe, SAD, sera proposé plus tard.

– Occupation d’un lieu demain jeudi, possibilité de l’attaquer aux cibles qui nous plaisent sur la route (peinture, déménagements…), manif de nuit.

tout n’est pas dit, et peut-être même des choses d’un grand intérêt. si vous voulez, y’a les forums pour compléter.

—-

Salut,

D’abbords, pour ce qui est de la semaine dernières, y’a post par ici : http://paris.indymedia.org/article.php3 ?id_article=53245

Sinon, quelques news :

Aujourd’hui lundi, y’avait AG. y’avait des miliers et milliers d’étudiants, et malgré la venue d’étudiants de fac réactionnaires, la grève a été largement votée.

Le Bureau Politique Du Mouvement s’était engagé au près du président de la fac a se soumettre à un vote avec carte d’étudiants et bulletins secret si jamais le vote de la grève était discutable. Ne l’étant pas, l’AG a refusé de participer au vote et à empécher physiquement sa tenue. Le président à céder et à annuler le vote.

Demain mardi il y a manif, ça devrait être dans le même esprit que jeudi dernier, du moins pour le début. On devrait finir devant Gomma (une usine pleine de travailleurs qui seront hélas occupés à travailler n’ayant pas de préavis de grève), et plus si affinitées. Le départ sera à 14h00.

Mercredi, il y a aura AG. La question du blocage ne sera pas votée (ce sera pour lundi prochain). Ce sera une AG de grévistes.