Intimidations policières
Catégorie : Local
Thèmes : ArchivesCpe
Lieux : Nantes
Comme à leur habitude, les « courageux » larbins de l’ordre de la Finance ont chargés les derniers groupes de manifestants anti CPE-CNE, Mardi vers 19h00 à la gare de Nantes- le goupe qui partait en criant « Etudiants non-violents » s’est fait chargé par les flics qui s’en sont donnés à coeur joie et sourire aux lèvres.
La charge fût assez violente tabassant filles et garçons sans distinction- 3 arrestations sont à compter dont 2 libérés 1 heure après contrôle d’identité.
Menaces, coups et insultes « fascistoides » devant témoins et certains agents SNCF très « muets » ont été proférés à l’égard des interpellés par des policiers en civils: « bon à rien », « t’as rien à foutre ici drogué », « p’tit connard », « si tu l’ouvres encore , on te casse la gueule »…
Un quatrième gravement frappé au crâne et saignant abondemment a été conduit au CHU.
Il serait important de faire constater médicalement les aggressions policières puis systématiquement de porter plainte contre la police dans n’importe quel commissariat qui ne peut refuser la plainte ou directement à l’IGPN ou IGS. En 2003, de nombreuses plaintes ont donné lieu à des enquêtes ayant abouties à certaines sanctions contre des policiers.
Ne pas hésiter à regrouper les témoignages, films ou photos prises individuellement ou possibilité de demander aux journalistes présents en prenant leurs coordonnées perso avant l’action.
le probleme avec les forces de l’ordre c’est qu’il n’hesite pas a charger des étudiants en envoyant trois d’entre eux au CHU. Par contre aujourd’hui ou comme par exemple lors des affrontements en banlieu les CRS ne vont et n’ont nullement intervenu; a croire que le gouvernement et les média sont derriere pour pouvoir discrediter le mouvement anti-CPE, et les media dans tous ca? eux aussi ont leur part de responsabiliter il n’arrete pas d’avertir l’opinion que les manif vont être ultra-violente a force de le dire elle vont commencer a la devenir.Les casseurs en majoriter de la banlieue vont s’introduire dans les corteges.
nous sommes tous manipuler par les medias(grandes chaines nationales)et le gouvernement. soyez prudents et surtout ne compter pas sur la police pour vous protéger.
Mais qui nous protège de la police????