Jacques AUXIETTE et une majorité de gauche ont été élus en mars 2004.
Dans le matériel de campagne utilisé pour leur campagne électorale était écrit noir sur blanc : » Nous voulons instaurer la gratuité des trains régionaux pour les chômeurs… »

AC! CUN et région à récemment repris contact avec la Région.
Une délégation composée de menbres d’AC! CUN et région, d’AC! Nantes, de la CNT, de la LDH, du GASPROM ASTI de Nantes et de l’US Solidaires a été reçu par Gilles Bontemps le 13 janvier et il n’était déjà plus question de gratuité.
Nous leur avons rappelé leurs promesses et nos revendications

Une conférence de presse et des diffs de tract ont été organisées.
Depuis la majorité de gauche se répand dans les média en proclamant : « Nous n’avons Jamais parlé de Gratuité ».
La majorité de gauche a des troubles de mémoire

Visiblement nous n’avons pas été entendu puisque la Région vient de voter vendredi dernier des mesures de réduction à minima et réservées aux seuls chômeurs/euses inscrit-e-s en catégorie 1,2,3 ou 4.

Le compte n’y est pas la lutte continue!

Réunion ouverte le mardi 31 janvier 2006 – 20H30 – Maison des Habitants et du Citoyen – Place des Lauriers – lIGNE 1 arrêt Lauriers.

Ci dessous le tract (sans les images)que nous avons diffé dès 8h30 le jeudi matin 26 janvier pour l’ouverture de la session du Conseil Régional.

Dire ce que l’on va faire, faire ce que l’on a dit
JACQUES AUXIETTE – PAYS de la LOIRE magazine – numéro 6 – janvier février 2006
e
La majorité de gauche du Conseil Régional avait promis la gratuité des trains régionaux pour les chômeur-e-s:

 » Nous voulons instaurer la gratuité des trains régionaux pour les chômeurs… »
Jacques AUXIETTE – ELECTIONS REGIONALES du 21 et 28 MARS 2004

Foin des promesses électorales!

Jacques AUXIETTE et une majorité de gauche ont été élus en mars 2004 et depuis il n’est plus question de gratuité. Cette majorité étant allée jusqu’à renier publiquement ses engagements, proclamant haut et fort dans les média « nous n’avons jamais parlé de gratuité » (article du 20minutes du mercredi 18 janvier « Pendant notre campagne , nous avons parlé de tarifs attractifs mais jamais de gratuité » – idem dans le reportage réalisé par Nantes 7 le mardi 17 janvier).

Ce déni de leurs engagements pourrait se traduire par l’adoption de mesures à minima, lors de la prochaine session du conseil Régional du 26 et 27 janvier.

En effet ce que propose aujourd’hui la Région, c’est une carte annuelle, liée au statut de demandeur d’emploi, réservée aux seul-e-s inscrit-e-s en catégorie 1,2,3 ou 4, indemnisé-e à un niveau inférieur ou égal à 80% du SMIC, donnant droit à une réduction de 75%.

En agissant ainsi la Région exclut tous les travailleur-e-s précaires et une multitude de Bas Revenus (ayants droit, étudiant-e-s pauvres, retraité-e-s, etc…).

Exigeons la gratuité dans les transports régionaux (TER)pour tous les bas revenus, quelque soit le statut de la personne.

La gratuité existe déjà dans la Région Midi-Pyrénées,
elle peut exister demain dans la Région Pays de Loire!…

Contact :
Agir ensemble contre le Chômage et la précarité.

AC ! Cun et région : 06 10 12 92 46 / 06 60 76 24 53 ou AC ! Nantes : 02 40 89 51 99 / 06 77 21 31 22.

AC ! Cun et région, AC ! Nantes, CNT, Gasprom-ASTI de Nantes, LDH, US Solidaires, liste en cours…