UN PRECAIRE EN GREVE DE LA FAIM au CRA Vincennes
Depuis vendredi, la mobilisation continue autour de la réquisition de richesses de fin d’année du Bon Marché.

Le 30/12, 150 chômeurs, précaires, intermittents avec ou sans papiers avaient décidé de réveillonner ensemble et de réquisitionner ce dont ils avaient besoin chez la première fortune de France (le Bon Marché appartient à LVMH, tout comme Dior, Vuitton, Sephora, …).

Malgré une négociation réussie, la police est finalement intervenue : Samir Khaloucha a été gardé à vue, interrogé pendant plusieurs heures par les renseignements généraux, qui ont manifestement très mal pris que des chômeurs et des sans papiers agissent ensemble .

Samir a ensuite été transféré au centre de rétention de Vincennes : il passera au 35, bis au Palais de Justice de Paris dès demain matin 9h

Depuis vendredi, les actions de solidarité se multiplient

: visite collective à la Préfecture dès hier matin, nouveau blocage du Bon Marché par une centaine de précaires hier après midi , puis réquisition de richesses réussie au Monoprix, boulevard de Courcelles, pendant qu’un autre groupe manifestait simultanément devant la Préfecture.

Aujourd’hui dimanche, nouvelle manif devant le centre de rétention de Vincennes, où nous avons pu entendre les sans-papiers crier des slogans à l’intérieur, ce qui a amené les flics à transférer les gens dans une autre partie du centre de rétention.

Samir s’est mis en grève de la faim dès son arrestation !
Dehors nous ne devons pas relâcher la pression sur la préfecture comme sur LVMH dont le patron Bernard Arnault est un proche de Sarkozy