LE 8 novembre 2005 débuteront des négociations entre syndicats de salariés et patronat qui porteront sur le contenu de la prochaine convention Unédic.
Les résultats de ces négociations conditionneront les droits à indemnisation de ceux et celles qui sont aujourd’hui au chômage et des salariés qui y seront demain.
Les négociations précédentes engagées en période d’excédents financiers ont instauré le PARE basée sur « l’activation des dépenses » en clair la redistribution des recettes de l’Unédic au patronat et autres structures d’insertion, cette redistribution étant pudiquement désignée par le terme d’aide aux Chômeurs. Conséquence le déficit de l’Unédic n’a cessé de se creuser. En 2002, au bout de 2 ans seulement , on a essayé une première fois de faire payer la note au chômeurs et ce fut l’effet boomerang des recalculés.
Une nouvelle fois le déficit est mis en avant, une nouvelle fois on en rend responsables les chômeurs alors que seuls 40% d’entre eux sont indemnisés par les Assédics et qu’on continue de distribuer le fric à tout va à qui en veut sauf aux chômeurs, une nouvelle fois on veut leur faire payer la note.
Ne laissons pas faire. Rejoignez le réseau AC!
Et luttons pour : une indemnisation de toutes les formes de chômage, pour le libre choix de son emploi ou de sa formation, pour l’abrogation de toutes les lois iniques sur le contrôle des chômeurs et contre le business de l’insertion.
Finissons en avec le PARE et l’activation des dépenses, nous résorberons le déficit rapidement !

Contact:
AC! CUN et région (AC! Communauté Urbaine de Nantes et région)
c/o GASPROM ASTI de Nantes – 24 rue Fouré – 44000 Nantes Tél.:06 10 12 92 46 / 06 60 72 24 53