Depuis 8 H 25 ce matin, plusieurs dizaines de mal logés, sans logis et sans papiers occupent avec leurs soutiens (Associat. Droits devant!!, D.A.L., C.A.L., Mgr Gaillot, A. Jacquard…) un immeuble vide appartenant au Ministère de la Justice :

24, rue de l’Université – Paris 7ème

– Mo : Rue du Bac

Nous exigeons la réquisition de cet immeuble de l’état dans le cadre de l’ordonnance du 11 octobre 45 au bénéfice de ses occupants et plus largement l’application de la Loi de réquisition qui a aujourd’hui 60 ans.
_ Nous irons déposer cet après midi à 17HOO au Ministère de l’Emploi et de la Cohésion Sociale de M. Borloo les formulaires de réquisition remplis par les occupants de l’immeuble.

– 5O cercueils de mal logés et sans papiers, tous émigrés, dans les 3 incendies meurtriers de taudis parisiens
– Descentes de police répétées dans les foyers de migrants
– Multiplication des expulsions de mal logés spectacle et électoralistes organisées par l’ineffable et gesticulant Sarkozy, avec la collaboration de certains médias
– Annonce par Villepin de la construction de nouvelles cités de transit, autant dire futurs bidonvilles, hors la ville et hors les murs
– Rafles de sans papiers
– Stigmatisation des chômeurs…

L’épuration sociale est en marche.

Concernant la situation des mal logés et sans logis, notamment immigrés, les discriminations s’accentuent démesurément et s’inscrivent dans la banalisation.
_ Pourtant, les solutions législatives existent, notamment l’application de l’ordonnance de 45 ratifiée par De Gaulle le 11 octobre 45. La réquisition des 138.OOO logements vides à Paris recensés par l’INSEE cette année permettrait de faire face à l’urgence face aux 102.000 demandeurs de logement prioritaires de la capitale.
_ L’action d’aujourd’hui n’est qu’une étape dans une mobilisation qui va s’élargissant et se structure dans la durée, avec notamment la

grande manifestation de samedi 15 octobre organisée à l’appel de 60 organisations.

_ Nulle démocratie ne peut vivre dans un pays dont le gouvernement n’applique pas les lois.

Point Presse ce matin à 9 H 30
_ 24, rue de l?Université – Paris 7ème

Cet après-midi à 17 H 00
_ Dépôt des demandes de réquisition au Ministère Borloo
Métro Varenne

{{Samedi 15 octobre à 14 H OO
_ Départ Place de la République
_ Manifestation nationale contre les discriminations}}

Contacts :
_ O6.O7.80.99.59 – 06.30.12.61.02 – 06.73.54.25.44