Les

Collectif Action Sociale 44 (CAS 44) :
collectif.action.sociale.44@no-log.org

Collectif anti-Etablissement Pénitentiaire pour Mineurs (EPM) 44 : antiepm44@no-log.org

Collectif Nantais Contre les Dérives Sécuritaires (CNCDS) : cncdspdl@yahoo.fr

COMMUNIQUE DE PRESSE

Suite au succès rencontré le 5 octobre lors de la Soirée-débat au Concorde autour du film de Patric Jean « La Raison du plus Fort » auquel un large public n’a pu assister faute de place, le Collectif Action Sociale 44 (CAS 44) , le Collectif 44 anti-Etablissement Pénitentiaire pour Mineurs (EPM) et le Collectif Nantais Contre les Dérives Sécuritaires (CNCDS) en lien avec le cinéma vous invitent à une nouvelle projection, au cinéma Le Concorde, le lundi 10 octobre à 18h45, du film-documentaire franco-belge (1h26) de Patric Jean « La Raison du plus Fort ».

Synopsis résumé du film-documentaire : … Suivant l’exemple américain, l’Europe se polarise entre ses quartiers riches et ses banlieues de misère où se généralise la tolérance zéro. On construit une prison quand on ferme une usine. Les pauvres en général, et les jeunes issus de l’immigration en particulier, sont l’objet de toutes les peurs. Passant de l’autre côté du miroir et brisant les clichés, le film les montre dans leur humanité, avec leurs émotions, leurs envies et leurs peurs…

A l’issue de la projection, les Collectifs animeront un débat avec des actrices et acteurs de l’action sociale. Cette soirée est une occasion pour entendre des témoignages de celles et ceux qui sont directement touché(e)s par la brutalité de cette société qui s’enferme dans une logique sécuritaire et d’exclusion.

Contact : 06 82 96 66 9