Bonsoir,

Tout juste rentré d’une journée éprouvante de mobilisation en grande partie passée sur un trottoir aux côtés d’une famille expulsée de son hôtel à 8 heures ce matin et sans solution d’hébergement le soir, je fais un rapide compte-rendu de la journée :

– ce soir, deux nouvelles familles seraient à la rue sans une nouvelle preuve de la solidarité des parents d’élèves qui, il faut le dire, arrange bien tout le monde du Préfet, au Maire sans oublier le Président du Conseil Général et ses élus.
– ce soir, les parents d’élèves de l’école Bergson à Malakoff continuent d’occuper le hall de l’école maternelle en solidarité avec les familles expulsées ce jour et avec celles qui le seront dans les prochains jours. Ces gens s’attendent, comme nous l’a annoncé le cabinet du Maire à être ‘évacués’ au petit matin selon le principe du ‘coup de karcher’.
– aujourd’hui, le Maire de Nantes a exigé du le Préfet qu’il régularise toutes les familles assurant qu’ensuite il trouverait les solutions de logement pour la suite. C’est une avancée significative si l’on pense à la situation l’année dernière à la même époque, mais dans la mesure où l’on sait que le Préfet est invité par son Ministre de tutelle à faire au mieux la sourde oreille … ce ne sont encore que des mots.

Ce soir, sans nous des familles seraient à la rue !!!
Demain, malgré nous des familles encore plus nombreuses seront dans la même situation.
NOUS NE POUVONS BAISSER LES BRAS !!!!

DEMAIN MATIN, 2 juillet, nous invitons le plus grand nombre à venir nous rejoindre à 10 heures devant l’école maternelle Bergson à Malakoff pour une marche de soutien aux familles expulsées ce jour et à celles qui ne manqueront pas de l’être au coeur de l’été.

Au départ du quartier Malakoff, cette marche nous conduira en présence de nombreux voisins d’école des enfants dont la famille sera expulsée le 19 juillet, vers le marché de la Petite Hollande, vers l’école Emile Péhant où sont scolarisés Joe et Julia.

REJOIGNEZ-NOUS NOMBREUX DES 10 H devant l’école Bergson à Malakoff le samedi 2 juillet.

Merci à tous les journalistes qui en auront la possibilité de relater cette nouvelle étape de notre mobilisation.

MERCI A TOUTES CELLES ET CEUX QUI SONT PASSES NOMBREUX SOUTENIR LES FAMILLES DANS L’EPREUVE.

Pour le Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires

Frédéric CHERKI
06 72 47 04 33