[nantes & 44 ] des intégristes de toutes religions se réunissent durant l’épidémie du covid-19
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Local
Thèmes : Coronavirus
Lieux : Loire-atlantique
merci à J pour le lien ( attention presse bourgeoise mainstream : Ouest Rance) :
Que ce soient les cathos tradis intégristes à la chapelle du Christ-Roi rue d’Allonville, des gens cathos traditionnalistes de tout le département à la paroisse/ église Saint-Clément rue du maréchal Joffre, les discrètes messes toujours en latin Saint-Pie X (des lefebvristes) rue François Bruneau, des islamistes à la mosquée Arrahma boulevard René Cassin à Nantes….
D’autres (ou les mêmes ) très discrets cathos intégristes fondamentalistes dans divers lieux à Treillière (44 ) dont les rares infos disponibles renvoient vers un ancien commentaire d’indymedia Nantes …
Des Témoins de Jéhovah, rue des piliers de la chauvinière ou des Musulmans parmi les plus facho-conservateurs ( les plus nocturnes aussi) rue Benoit Frachon ou des fans d’Erdogan Boulevard du Batonnier Chollet, des Bouddhistes à la pagode rue du Souvenir Français à Saint-Herblain….
Durant cette situation sanitaire “particulière” ou “inédite”, ces différent-e-s croyant-e-s, ennemi-es de l’émancipation humaine ont poursuivi leurs rassemblements mais nous doutons qu’ amendes et autres contrôles ne touchent ces lieux …
Que chacun-e utilise ses informations pour sa propre réflexion !
#délation
https://www.lgbtqnation.com/2020/03/anti-lgbtq-cardinal-calls-catholics-go-church-despite-coronavirus/
Le réactionnaire anti-lgbtq , le cardinal catholique américain Raymond Burke, proche de l’Institut du Christ-Roi Souverain prêtre, De l’ordre de Malte dont il est dirigeant, chef de file de la f(r)ange la plus traditionaliste du Vatican, qui vit pourtant en Italie, a imploré les catholiques italien.ne.s de désobéir aux consignes sanitaires et d’aller à la messe…
Je met en débat (et je cache des commentaires). Ce passage me pose question : “ces différent-e-s croyant-e-s, ennemi-es de l’émancipation humaine” qui est pour moi pour le moins confus à confondre religion et croyant.e.s. Au vu des commentaires qui ont suivi, c’est surtout l’occasion de troller et de balancer son islamophobie.
Je trouvais l’article pertinent jusqu’à ce que je tombe sur cette phrase. Après je me dit c’est peut-être lié à l’énervement que provoque de tels rassemblements…