Gaza : contre la dictature islamiste du hamas
Published on , Edited on
Category: Global
Themes: Anti-répressionAntifascismeGenreLibérations nationalesPrisons / Centres de rétentionRépressionSexualités
- Le hamas est mouvement islamiste qui exerce une dictature sur la bande de Gaza ( comme tous les états – israel inclus)
- Le hamas emprisonne, réprime, tue (et beaucoup )
- Réactionnaire est le terme qui définit ce mouvement (mais aussi ruse et diplomatie)
Ainis toutes les informations qui nous parviennnent du camp révolutionnaire font état d’une répression arbitraire et féroce qui ferait passer les polices d’Europe pour “démocrates-modérées” (ce qu’elles ne sont pas). ACAB
Les jeunes sont ainsi menacé-e-s verbalement, psychologiquement, physiquement ou forcé-e-s de participer aux manifestations ou marche du retour.
Les conditions de détentions ou de procès sont au-delà de l’horrible.
Les prisons sont des immodes centres de tortures et pour une journaliste palestinienne de Gaza comme Hajar Harb bénéficiant d’appuis et d’aides internationales combien d’autres meurent ?
Les récentes manifestations sur la corruption et la hausse des taxes par le Hamas ont été durement réprimé.
Le Hamas n’aime ni la musique, ni internet, ni la littérature, ni les vétements, ni les amours, ni les coupes de chaveux, ni le maquillage, ni la fluidité des genres, ni les sexualités non hétéro-patriarcalo-reproductives … Tout cela (et plus encore) peut vous envoyer en taule ou vous faire battre, vous faire tuer !
Qui sont les militant-e-s qui l’ignorent ou font semblant de l’ignorer ? Quelle est leur “cause” ? La libération nationale ? L’indépendance ? L’autonomie ? Autant de mots qui ne masquent plus l’arbitraire et la dictature du Hamas à Gaza.Leur argumentaire manichéiste soit-disant campiste ou anti-impérialiste justifie ainsi une dictature. Il n’y a pas toujours deux camps et la notion de “choix” parait bien limitée ( paranthèse philo : la notion de “choix” est bien plus qu’inexistante). Mais avec leur soutien à Poutine, à la corée du nord, à Maduro, à Al-assad, à feu Khadafi, à Castro et autres crapules, iels ont l’habitude des pires alliances, les plus réacs, les plus fascistes, les plus crades. A cela s’ajoute la paranoïa et la réalité du sionisme qui parfois se mélangent avec l’antisémitisme base théorique du Hamas.
- Etre contre les prisons, contre toutes les prisons inclus les prisons palestiniennes.
- Crier, penser, peindre ” AcAB ” ou “1312” c’est aussi contre les diverses polices-milices palestiniennes
- Etre contre tous les états inclu Gaza, Cisjordanie, Palestine, Israel …
Ce texte est un épouvantail à pensée simpliste, nationaliste et réactionnaire
ou appeau à troll
ça c’est exactement le genre de truc que les modos sont cap de laisser passer au nom de l’égalité entre bourreaux et victimes
ça me semble plutôt anti-nationaliste en fait … ou alors cite exactement où tu vois des arguments nationalistes là-dedans.
Les bourreaux du Hamas font des victimes palestiniennes de Gaza
Les bourreaux du Hamas font des victimes palestinien-ne-s à Gaza
Qui ne comprend pas cela ?
fait :
– Les islamistes du Hamas sont d’extrême-droite
c’est exactement le genre de truc que des modos sont capables de refuser au nom ? ! ?
Même en Israël il y des voix discordantes face aux nationalismes israélien ET palestinien ; une petite lecture intéressante :
https://fr.internationalism.org/content/9829/a-propos-des-prochaines-elections-israel-voix-classe-au-moyen-orient
Je le met en débat pour avoir l’avis des autres modos. Je suis partagé : si effectivement le Hamas pue et fait bien de la merde à Gaza, cet article fait exactement ce qu’il dénonce en simplifiant la résistance palestinienne à cette seule composante (binarité). Il fait comme si les soutiens aux palestinien.ne.s étaient forcément des soutiens du hamas, ce qui est la réthorique classique des réactionnaires.
C’est sans doute un article écrit suite à la publication de deux contributions autour d’un mouvement des palestinien.nes.s enfermé.e.s dans les prisons israeliennes. En mettant sur le même plan les prisonniers palestinien.ne.s dans la bande de Gaza par le hamas, et ceux en Israel, il nie la dimension coloniale qui se joue dans l’enfermement de ces derniers.
Que faut-il en conclure ? Qu’il ne faut pas soutenir le mouvement des prisonniers palestinien.ne.s ?
Étant donné l’historique de trollage sur ce sujet, je passe aussi les commentaires en modé à priori.
salut !
j’ai l’impression que tu dis la même chose que l’article, modo : “Il n’y a pas toujours deux camps” : je ne lis nulle part que l’article dit que TOU-TE-S les opposant-e-s soutiennent le HAMAS, il pose la question de qui sont les militant-e-s qui font ce “choix” (certe limité, il le souligne aussi) et comment / pourquoi ?
mais peut-être j’ai mal lu, en tout cas pour ce que j’en comprends je trouve ça bien de rappeler ce que fait le HAMAS et qu’il est possible d’être contre tous les murs d’oppressions.