Ce projet vise plusieurs objectifs :

Diversité des pratiques, des stratégies et des luttes

Ce lieu souhaite promouvoir des expériences et des pratiques de luttes et d’auto-organisation, en s’appuyant sur les savoir-faires de celles et ceux qui y participent. Nous refusons de hiérarchiser les nombreuses causes légitimes et combats politiques nécessaires. Au contraire, nous souhaitons affirmer, par cette démarche unitaire, qu’il est temps de construire formellement ce large mouvement révolutionnaire qui bouillonne aux 4 coins du pays et de la ville.

Anticapitalisme

La motivation pour créer ce lieu est essentiellement anticapitaliste. Le capitalisme détruit les peuples, leurs cultures et la nature, en construisant favorise des relations sociales fondées sur l’exploitation, la marchandisation, la suprématie blanche, la concurrence et le profit.
Ce qui est très loin de la société solidaire et conviviale dans laquelle nous aspirons à vivre. Ainsi, nous souhaitons construire des relations et une vie de quartier aux antipodes du capitalisme, basées sur le respect, l’entraide et la solidarité.

Ouverture du lieu aux habitant·e·s du quartier et aux autres collectifs de lutte

L’émancipation n’est pas possible sans s’impliquer dans notre classe et dans nos communautés. Ainsi nous souhaitons mettre à disposition ce lieu et ces ressources à celles et ceux qui souhaitent y participer ou aux collectifs de lutte et groupes révolutionnaires qui en ont le besoin.
Avec la volonté de consolider les dynamiques de résistance dans la ville, et la création d’autres groupes et projets similaires.

Un lieu d’organisation, de rencontre, d’échange et d’information

Le local “Au Chat Noir” a pour objectif de fournir un espace pour toutes les personnes et groupes, en tenant compte de la diversité des problèmes quotidiens, de la vie et de la réalité de ces personnes.
Ce lieu entend être un lieu de rencontre, au milieu d’une ville gentrifiée et surveillée. Un lieu d’information locale, nationale et internationale, un lieu pour l’auto-formation Enfin un lieu pour
organiser des réunions, des discussions, des ateliers, des projections…
Le tout en cherchant à encourager la scène locale déjà existante.

L’auto-organisation du projet et l’autogestion du lieu

Ce lieu est un local associatif. Les 4 organisations portent le projet initial, et ont en plus de leur autonomie de groupe, un niveau d’organisation propre au projet. L’autogestion du lieu s’organise selon les usages et pratiques collectives vécues. Et comme on aime à dire “autogestion ne veut pas dire auto-nettoyage”. Tout le monde mets la main à la pâte pour que ça tourne ! De chacun·e selon ses moyens à chacun·e selon ses besoins. Et on paye un loyer, donc auto-financement, via les cotisations des groupes et des adhérent·e·s, et une caisse de soutien permanente, alimentée par des souscriptions solidaires et des événements de soutien ponctuels.

Le refus catégorique des oppressions et discriminations

Ce lieu s’oppose activement aux discriminations fondées sur la “race”, l’origine ethnique, la classe, le genre, la sexualité, le niveau d’éducation, le statut économique ou toute autre discrimination portant atteinte à la dignité des personnes. Il reconnaît également la pluralité des pensées (politiques, idéologiques, morales, etc.), sans jamais renoncer à mettre en application les nôtres. Tout acte ou comportement à l’encontre de cette éthique dans notre local entraînera une riposte immédiate.

La révolution sociale comme perspective politique commune

Ce local nous ancre encore un peu plus dans la ville. Nous sommes militant·e·s, révolutionnaires, libertaires, syndicalistes, antifascistes, rouges et noirs, nous sommes organisé·e·s. Nous marchons
ensemble vers un horizon commun, peuplé de lendemains qui chantent et de communes qui refleurissent. Rejoignez-nous !

Amour et Solidarité
Les chat·te·s noir·e·s toulousain·ne·s !

https://iaata.info/Ouverture-du-local-revolutionnaire-Au-Chat-Noir-3238.html

Ceci est la réponse aux saloperies de Floréal “anar” qui se croit autorisé à insulter en toute impunité les anarchistes qui ne sont pas de sa chapelle.

Ça les reprend ! https://nantes.indymedia.org/articles/44981

Ça le reprend, mais on laissera pas faire !