Rien que dans la région, quelques faits simples enoncent leur collaboration avec le gouvernement tendance fasciste du moment.

Une action a eu lieu en réaction a une manif de la CGPME (syndicat de patrons de PME) qui voulait dénoncer les grêves « liberticides ». A cet action, le parti qu’aucun média n’ose qualifier d’extreme droite (et pourtant) de Mme Boutin, que la CGPME avait déjà invité avec le tres social (sic) M. Fillon a leur AG de 2003, appelait également a manifester.

Pour les médias, il ne s’agissait que du fait d’une cinquantaine d’agitateurs/rices d’extreme gauche, niant le nombre réel plus proche de la centaine et le fait que des grevistes participaient également a cet contre-manif. Rien ne précisait non plus que dans le cortège du patronnat (presenté comme de gentils/les artisans/nes et commercants/es) se trouvait aussi de gentils/les neo-nazis et integristes catholiques, tendance royaliste ou FN. Rien ne precisait dans le discours des medias la violence dont ont fait preuve ces gentils/les petits fachos et commercants/es quand ces salauds d’extrême gauche ont commence a protester (les vilains/es). Car alors que la contre-manif était non-violente, les coups ont commencé a pleuvoir de la part de vieux fachos avinnés sur les contre-manifestants/es.

« Respectez la democratie et le droit à la parole pour tous » nous dirent-ils entre deux « ptits pedes » ou « enculés », sur quoi nous repondions que les patrons l’avaient deja bien assez dans les médias contrairement aux mouvements sociaux (et qu’ils devraient essayer cette pratique sexuelle, ce qui les libererait sans doute de beaucoup de leurs frustrations). Alors nous ne voulions pas les voire dans la rue. D autant que quand on crie contre le blocage de le France (mère patrie blablabla), on ne bloque pas la circulation devant la cathedrale de nantes, soyons coherent!

Et partout, des que le mouvement quitte les rails de ce que les tenants/es du pouvoir veulent bien voire faire, c est la grande phraes qui revient: « Vous faites le jeu de l’extreme droite » (comme le dira Ouest Torche ou Presse Ocean je sais plus lequels des 2 pourtant eux-meme tres reacs). Parler de securitaire a tout va n’a t-il pas ete la cause principale du 21 Avril dernier. Jamais les medias n’aborderont ce point de vue. Ce serait toucher a un de leur meilleur fond de commerce et aborder le fait que ce sont bel et bien eux/elles et tous/tes les politiciens/nes qui ont fait le jeu de l’extreme droite.

Aujourd hui c’est en stigmatisant ces vilains casseurs anarchistes que les medias et le gouvernement essaye de casser un mouvement qui echappe de plus en plus a leur cheres tetes syndicales. Esperont que les manifestants/es et grevistes ne sont pas dupes, et que la solidarite face aux répressions qui ont et auront lieu brisera ces miserables tentatives.

Vive les medias alternatifs faits par les acteurs/rices de luttes!

Vive la lutte sociale!