La police belge a investi deux rues habitées par des personnes refusant la restructuration du quartier depuis des mois. La première offensive a eu lieu en septembre 04 où malgré la présence de nombreux habitants, les services municipaux sont venus, protégés par les forces de l’ordre, couper l’eau et l’électricité. Cette fois, au moment de l’arrivée des grands froids, la police investit le quartier dans le but de mettre dehors les personnes et démolir deux rues habitées.

En Belgique, semble-t-il il n’y a a pas de trêves hivernales des expulsions… voilà la démonstration de l’acceptation européenne des droits de l’homme que nous promet le projet de constitution.

Devant la résistance des habitants, la violence policière, déjà marquée en septembre, atteint son comble. Arrivée en force à six heures du matin, le prétexte d’un jet de cocktail molotov leur apporte motif à pratiquer depuis des arrestations et expulsion massives. Trois activiste circulant simplement dans les rues avoisinantes ont été arrêtés.