Tous-tes à zoebersdorf contre l’antisémitisme, la xénophobie et l’anticommunisme
Published on , Edited on
Category: Global
Themes: AntifascismeRacismeRépression
Places: Alsace
Par ailleurs, on n’a pu prendre connaissance, sauf erreur, d’aucun communiqué de presse ni prise de position émanant de ceux qui habituellement dégainent plus vite que leur ombre en cas d’acte antisémite réel ou supposé.
Où sont passés le CRIF-Alsace, le Consistoire israélite du Bas-Rhin, la LICRA, la Communauté israélite du Bas-Rhin ?
On n’ose penser que le fait que les tags visent ensemble le juif communiste Marx, les juifs et les migrants expliquent leur silence radio.
Évidemment, on comprend qu’il est difficile, dans ce cas d’espèce, quand on flirte, en France et en Europe, avec la droite et l’extrême-droite, islamophobe, sioniste et pro-israélienne, de se mêler aux véritables antiracistes qui dénoncent toutes les formes de racisme et soutiennent la lutte du peuple palestinien à Gaza, en Cisjordanie occupée, à Al Qods et le combat contre l’apartheid en “Israël” même, c’est à dire en Palestine.
Zoebersdorf Rassemblement contre le racisme dimanche devant la mairie
Un « rassemblement unitaire contre le racisme » est annoncé dimanche 21 octobre à 18h devant la mairie de Zoebersdorf, à l’appel du comité local du MRAP, de l’Union locale CGT de Saverne, d’ATTAC Vosges du Nord, du Parti Communiste Français et du Collectif Justice et Libertés 67.
Des tags racistes, antisémites et anticommunistes ont été peints dans la nuit de vendredi à samedi derniers sur un mur de la mairie de Zoebersdorf et la porte d’entrée (lire DNA de mardi). Le maire a porté plainte lundi matin à la gendarmerie de Hochfelden.
Ce genre de faits s’est multiplié ces derniers temps : début juillet d’abord sur les murs des écoles de Haegen et de Thal-Marmoutier, dans la nuit du 26 au 27 septembre ensuite sur la mairie et le bâtiment du périscolaire de Mollkirck.
Le MRAP-Strasbourg a demandé au Journal de publier demain dimanche le tract unitaire appelant au rassemblement…
Monsieur le Rédacteur en chef,
Suite au communiqué en bas de page que je vous ai envoyé hier à 8h47,
– d’une part je vous remercie d’avoir annoncé p.16 le rassemblement à Zoebersdorf,
– d’une part, vu ce que vous avez rajouté à ce très bref communiqué, je vous envoie ci-dessous le communiqué commun intégral des associations organisatrices que j’ai eu le tort de ne pas vous joindre hier.
Je vous invite à le reproduire dans l’édition de dimanche.
Nous vous prions de recevoir nos meilleures salutations.
Alfred Zimmer
communisme trotskysme à la meyer = merde
http://www.ujfp.org/spip.php?article6736
https://blogs.mediapart.fr/jean-claude-meyer/blog/201018/tous-tes-zoebersdorf-contre-l-antisemitisme-la-xenophobie-et-l-anticommunisme
http://la-feuille-de-chou.fr/archives/100959
“A propos du Manifeste des 300″ (islamophobes”
“En hiérarchisant les racismes, au moyen de comparaisons chiffrées et de formules outrancières (« une épuration ethnique à bas bruit »), le « Manifeste » hiérarchise de facto les luttes antiracistes, en laissant entendre qu’il y aurait un racisme principal et des racismes secondaires, et que la lutte contre le premier justifierait de relativiser les seconds, voire de les nier, ou même de les justifier. Ainsi que l’a souligné Dominique Vidal dans une réponse à l’appel, publiée sur Mediapart1, « hiérarchiser les racismes, c’est tomber dans le racisme. Et hiérarchiser le combat contre le racisme, c’est le saboter. » On comprend dès lors pourquoi on retrouve parmi les signataires, entre autres, Nicolas Sarkozy2, Manuel Valls3, Laurent Wauquiez4, Christian Estrosi5, Éric Ciotti6 ou Alain Finkielkraut7, qui auraient très probablement éprouvé les pires difficultés à signer une tribune dénonçant à égalité toutes les formes de racisme.
Stigmatisation des MusulmanEs
Et ce n’est pas tout. Le « Manifeste » a sa logique propre, qui ne se limite pas à contester le statut de victimes aux MusulmanEs, mais qui les rend en outre responsables du « nouvel antisémitisme ». Dans la dernière partie du texte, on découvre ainsi une interpellation de « l’Islam de France », sans plus de précision, sommé d’ « ouvrir la voie » dans le combat contre l’antisémitisme. Comme l’a relevé Claude Askolovitch dans une critique au vitriol de l’appel publiée sur Slate.fr8, « le manifeste rend [ainsi] responsable chaque musulman de la violence de quelques-uns ». Difficile en effet, devant une telle interpellation, de ne pas avoir la désagréable impression que, sous couvert de dénonciation du djihadisme, les signataires de l’appel considèrent que les MusulmanEs sont davantage comptables de l’antisémitisme que le reste de la population…
Ce nécessaire combat ne peut toutefois s’accommoder des tentatives de récupération et d’instrumentalisation politiciennes, qui non seulement donnent souvent lieu à des amalgames scandaleux et à un racisme à rebours mais qui, par là même, dénaturent et desservent profondément la lutte contre l’antisémitisme et toutes les formes de racisme. Lorsque l’on sait que quelques heures après la publication du « Manifeste », l’un de ses signataires, André Bercoff, se félicitait sur Twitter10 de l’opération anti-migrantEs menée par Génération identitaire au col de l’Échelle, on mesure à quel point la tribune publiée dans le Parisien n’a rien à voir avec l’antiracisme qui, pour pouvoir réellement faire reculer les idéologies et les politiques oppressives et discriminatoires, sans évidemment nier les spécificités propres à chaque forme de racisme, ne peut se laisser diviser.
apparemment des manifestations distinctes se sont déroulées sans cette “mouvance” entachée d’alliances plus que douteuses
pour les islamophobes et les sionistes, TOUTES les alliances sont douteuses
le mieux c’est de rien faire, ou encore pire : défendre l’antisémitisme, la xénophobie et l’anticommunisme