Y’EN A ASSEZ… DU CHOMAGE ET DE LA PRECARITE

Le patronat veut nous obliger à travailler plus pour un salaire beaucoup moins élevé. Le soutien de l’Etat à cette volonté est sans faille. Tous les moyens sont bons.

Le chantage à la délocalisation doit nous obliger à travailler plus sans augmentation de revenu ou à nous faire perdre du pouvoir d’achat sans compensation. Dans le privé, on assiste à une généralisation des CDD, de l’intérim, à l’invention de nouveaux contrats de travail de plus en plus précaires, à l’augmentation de la sous-traitance, au harcèlement, à la répression syndicale.

Le résultat en est que la plus grande cause d’entrée dans le chômage est le CDD. Pour le public, l’Etat choisit de privatiser, d’embaucher massivement avec des contrats précaires. Les usagers en pâtissent avec les coupures de courants envers les plus démunis, la fermeture des bureaux de postes.

On a aujourd’hui 1,3 millions de précaires dans le public… Les allers-retours entre le travail et le chômage se multiplient. En tout on en arrive à 10 millions de précaires dont 4 millions de chômeurs. Pour les chômeurs, c’est de pire en pire ! L’indemnisation par les ASSEDIC est de plus en plus rare (40% aujourd’hui). Il reste la survie avec les minima sociaux (ASS, RMI). Le RMA doit permettre aux patrons de bénéficier du travail forcé. Il ne reste plus d’argent pour se loger (3 millions de mal logés dont 86000 SDF), pour se mouvoir (prison pour ceux qui voyagent sans ticket), pour se soigner (la réforme de la sécu va rendre les soins et les médicaments de plus en plus chers), pour accéder à l’électricité (si on ne paye pas on est coupé), au gaz, à l’eau, à une nourriture correcte etc.

Face à ces attaques il faut lutter pour la titularisation de tous les précaires, contre les licenciements, pour un service public gratuit de qualité

MANIFESTONS SAMEDI 4 DECEMBRE A 14H30, PLACE DE CLICHY A PARIS

Pour nous contacter, pour vous syndiquer, pour vous abonner 3 mois gratuitement au combat syndicaliste, ou nous tenir au courant de votre lutte, vous pouvez écrire à :

CNT 92 – BP 621 – 92006 Nanterre – Email :

cnt92ud@yahoo.fr