Acte de piraterie israélien et silence complice des États
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : AntifascismeGuerreLibérations nationalesRépressionResistances
Lieux : GazaIsraëlPalestine
Al Awda transporte des médicaments. Il a à son bord 8 membres d’équipage et 14 passager-e-s dont une Française, Sarah Katz, membre de l’Union Juive Française pour la Paix. Il y a en tout 16 nationalités représentées sur ce bateau.
D’autres bateaux de la flottille vont bientôt arriver vers Gaza dont le Freedom à bord duquel se trouve un autre citoyen français, Pascal Maurieras, membre de l’équipage.
Cet arraisonnement est un acte de piraterie qui révolte les consciences. Le silence de la communauté internationale en général et du gouvernement français en particulier est une vraie honte, un permis donné à l’occupant israélien de violer sans arrêt les droits de l’Homme et le droit international.
Interrogée, l’ambassade de France à Tel-Aviv affirme : « nous ne pouvons rien faire », confirmant ainsi une complicité de fait avec la politique israélienne.
La coalition française pour la Flottille de la Liberté :
Dénonce l’acte de piraterie commis par Israël qui s’ajoute aux nombreux assassinats perpétrés contre la population de Gaza.
Exige de la part du gouvernement français une dénonciation claire de l’attaque en eaux internationales d’un bateau pacifique.
Exige que le gouvernement français assure la protection des autres bateaux de la flottille et des personnes à leur bord.
Exige que ce même gouvernement français se porte garant publiquement de la sécurité de Sarah Katz.
Pour les organisateurs en France,
Mme Claude Léostic, coordinatrice de la Flottille de la Liberté en France
Paris le 29 juillet 2018
We Sign It
Libérez les passagers de la flotille humanitaire pour Gaza.
Il y a quelques jours une flotille solidaire à destination de Gaza a pris le large sur les côtes de Palerme. Depuis 10 ans un blocus est installe sur la bande de Gaza. Cette flotille avait pour but principal le transport de medicaments , mais aussi de dons alimentaires! Cette initiative est portée en majeure partie par l’union Juive pour la Paix plus de 16 nationalites differentes a bord! Parmi toutes ces personnes Sarah Katz petite fille de résistants juifs et Française. Le bateau a été araisonné par l’armee marine Israelienne et ses passagers sont actuellement enfermés dans un camp de retention à Givon! Malgre de nombreux appels à l’ambassade de France à Israel et nos alertes à L’Elysee personne ne bouge! Allons nous également punir la solidarité par notre silence?
Alors s’il vous plait signez cette petition afin de demander la liberation des passagers et l’acces de cette flotille à Gaza. Salut Fraternel et Humanitaire
http://liberezlaflotillepourgaza.wesign.it/fr