Adventices – appel à contribution
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Local
Lieux : Notre-Dame-des-LandesZAD
ADVENTICES – Appel à contribution.s
Bonjour bonsoir, Après la brochure sur le Rosier, on a envie de continuer avec d’autres brochures pour inscrire à l’encre ce qui nous traverse, transmettre des fragments de ce qu’on vit. On s’est retrouvé.es récemment et on s’est mis.es d’accord qu’on voudrait rendre visible en priorité ce qui vient de nous arriver, les expulsions. On voudrait raconter les moments de joie qu’on a sû arracher à ces semaines d’occupation militaire comme les temps pendant lesquels on a juste pu constater notre impuissance. Parler de Essayer de transcrire plus largement comment les expulsions nous ont affecté.es personnellement, les rages qu’elles ont suggéré, les forces qu’elles ont fait naître en nous comme les faiblesses qu’elles ont pu révéler. Ce qu’on y a perdu, trouvé…
On s’est aussi donné quelques limites, parce que ça nous allait pas de faire sans : pas de mépris (autant que possible), pas de propos sexistes, racistes, homophobes, transphobes, validistes, etc., on aurait qu’à pas renforcer la merde qui existe déjà dans le monde… être clair sur le fait que l’écrit part d’un point de vue, et que ce n’est pas une vérité (on se laisse le droit de contacter les personnes qui auraient écrit des trucs qu’on prend pour des contre-vérités, pour leur demander de situer mieux leur point de vue).
On t’invite à écrire/dessiner/émettre toute forme de contenu qu’on pourra intégrer à une brochure papier. Si t’es plus à l’aise à l’oral, on peut aussi se trouver un moment pour enregistrer une conversation et la retranscrire ensuite.
Pour toute contribution, rendez-vous, question ou autres, tu peux nous trouver facilement sur zone en demandant autour de toi ou nous contacter à cette adresse : adventices@riseup.net
On propose également un temps d’échange collectif pour se raconter des histoires, mettre en commun nos mémoires respectives de ces moments vécus et écrire ensemble
Jeudi 21 juin à 10h, au champ des vieux fourneaux si il fait beau, à la Grée si il pleut.
La version pdf de notre première brochure sur le Rosier
https://framadrop.org/r/kdw5X3Rfya#75lbIMQuJDehA9ZnTXliN+kXT36LxCSiTfQjG5GIsNg=