Pierre tevanian un philosophe au service de l’extrême droite et de la religion
Publié le , Mis à jour le
Catégorie : Global
Thèmes : Antifascisme
Cet article est en débat.
« Cantonner la religion à la sphère privée est du totalitarisme » (Pierre Tevanian)
« Le Cercle des Volontaires est un media d’extrême droite fondé en 2012, qui réunit une concentration de conspirationnistes. » (La Horde antifa)
Qui a collaboré avec ce Cercle ? Pierre Tevanian et Souhail Chichah.
Voir >>>> https://donotlink.it/krGy
Le Cercle des Volontaires a été invité à filmer cette conférence, il n’était pas là par hasard.
TEVANIAN NO PASARAN !
Pierre Tevanian (du site islamo-gauchiste LMSI) falsificateur des écrits de Marx et des écrits marxistes dans un but de réhabilitation des faits et croyances religieu-x-ses.
à lire :
–https://blogs.mediapart.fr/germinal-pinalie/blog/100613/les-mots-de-marx-sont-importants-sur-la-haine-de-la-religion-de-pierre-tevanian
— https://dissidences.hypotheses.org/6394
–https://dissidences.hypotheses.org/3873
« Cantonner la religion à la sphère privée est du totalitarisme » (Pierre Tevanian)
Repris comme il se doit par les rouges-bruns du Grand Soir : https://www.legrandsoir.info/pierre-tevanian-cantonner-la-religion-a-la-sphere-privee-est-du-totalitarisme.html
repris par les intégristes cathos et musulmans
On est habitués aux attaques contre Pierre Tevanian des Fiametta Venner, Caroline Fourest, Antoine Sfeir, Mohamed Sifaoui, Ornella Guyet, Isabelle Kersimon, Philippe Val : des références incontournables de la désinformation au service de la pensée unique.
Ce genre d’attaques et de calomnies ne sont pas nouvelles, on les retrouve régulièrement sur Conspiracy Watch, Causeur, Mondialisme.org, LDJ, Riposte laïque, Français de souche….. Le but est de détourner le regard des véritables fascistes avec des ennemis de substitution.
On veut nous faire croire que l’ennemi numéro 1 de notre belle république est Pierre Tevanian. Les indynautes que les trolls prennent pour des débiles ont pourtant les moyens de se rendre compte de qui sont les vrais fachos et qui sont les vrais antifascistes, qui est Pierre Tevanian et ce qu’il écrit.
http://www.ujfp.org/spip.php?article5510
http://www.ujfp.org/spip.php?article5577
https://blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/180912/caroline-fourest-lincendiaire-qui-crie-au-feu
http://lmsi.net/Une-revolution-conservatrice-dans
http://lmsi.net/Un-racisme-post-colonial
http://lmsi.net/La-mecanique-raciste
http://www.revue-interrogations.org/Pierre-Tevanian-et-Sylvie-Tissot
http://lmsi.net/Je-suis-tombe-par-terre-c-est-la
http://lmsi.net/Vous-avez-dit-violence
http://www.acrimed.org/Le-voile-mediatique-La-parole-confisquee
http://lmsi.net/La-lepenisation-des-esprits
http://www.acrimed.org/Jeudi-d-Acrimed-L-Islam-et-le-voile-mediatiques
https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog/301017/la-mecanique-raciste-entretien-avec-pierre-tevanian
https://blogs.mediapart.fr/quelques-blanc-he-s/blog/230418/nos-ami-es-blanc-hes
http://www.acrimed.org/Fourest-et-Venner-dans-Charlie-Hebdo
http://lmsi.net/Les-nouveaux-souchiens-de-garde
http://www.editionslibertalia.com/catalogue/hors-collection/Les-mots-sont-importants
http://www.alternativelibertaire.org/?Pierre-Tevanian-On-est-passe-d-un
https://www.contretemps.eu/extrait-mecanique-raciste-tevanian/
https://www.contretemps.eu/a-propos-de-devoilements-du-hijab-a-la-burqa-entretien-avec-pierre-tevanian/
http://www.revue-interrogations.org/Pierre-Tevanian-et-Sylvie-Tissot
http://www.reperes-antiracistes.org/article-les-nouveaux-souchiens-de-garde-pierre-tevanian-112257359.html
Tous des rouges bruns ?
un racisme post-colonial – réflexions sur un passé qui ne passe pas
À l’heure où toute la droite française se scandalise de la reconnaissance, par un candidat à l’élection présidentielle, de l’évident caractère criminel de la colonisation, une reconnaissance pourtant assortie immédiatement d’un « oui mais », à l’heure aussi où les violences policières commises majoritairement contre des descendants de colonisés parviennent enfin sur le devant de la scène médiatique et politique, à l’heure enfin où le vocabulaire colonial le plus caractérisé – et le plus ostensiblement injurieux – refait surface sur cette même scène (le mot bamboula, proféré régulièrement lors des contrôles d’identité, étant assumé comme « convenable » par un syndicaliste policier, et comme « affectueux » par un magistrat hyper-médiatique), il nous a paru utile de revenir sur le passé colonial de la France, et surtout sur l’héritage qu’il a laissé. Un héritage qui pèse lourd, précisément, en termes de racismes et de violences policières.
À la question « Peut-on parler d’un racisme post-colonial ? », nous répondons par une autre question : Comment peut-on ne pas en parler ? Comment peut-on parler des formes contemporaines du racisme sans évoquer deux de ses principales généalogies : les systèmes esclavagiste et colonial ? Comment peut-on nier qu’existe aujourd’hui un profond racisme qui trouve son fondement dans des institutions, des pratiques, des discours et des représentations qui se sont élaborées dans le cadre de l’empire colonial français ? [1]
Comment peut-on le nier, par exemple, alors que les enquêtes d’opinion mettent en évidence une forme de mépris ou de rejet spécifique, plus fort et plus durable, à l’encontre des immigrés originaires de pays colonisés ? De ces enquêtes [2], il ressort en effet que, depuis plusieurs décennies, deux phénomènes sont observables : d’une part, les vagues d’immigration les plus récentes sont toujours les plus dépréciées, les plus craintes ou les plus méprisées, tandis que le temps dissipe peu à peu cette crainte et ce mépris ; d’autre part, les immigrés issus de pays anciennement colonisés, notamment d’Afrique, font exception à cette première règle. […]
http://lmsi.net/Un-racisme-post-colonial
L’ARGENT N’A PAS D’ODEUR, MAIS IL A DES COUILLES
Pierre Tévanian
Lorsqu’on a dix minutes à tuer et qu’on a un exemplaire du magazine Capital sous la main, on n’a pas forcément envie de s’attaquer à l’entretien accordé par le sociologue Robert Rochefort, intitulé « les Français sont conscients de la nécessité des réformes », et sous-titré « selon lui les mouvements sociaux actuels ne sont pas représentatifs de l’opinion ». On sautera aussi bien l’article sur les retraites qui « n’ont pas plus mobilisé que la gay pride » et celui sur « les dix gaspillages à supprimer d’urgence » à la Sécu. Comme « les petits secrets de Jean-Claude Trichet », patron de la banque de France, ne nous captivent guère non plus (ses goûts artistiques, sa « passion » pour Saint-Malo…), on s’arrête à la page consacrée aux « douze meilleurs entrepreneurs français en matière d’internet », et on remarque, amusé, que n’y figure qu’une seule femme, et encore, pas seule : elle est l’associée du Monsieur. On a enfin trouvé son passe-temps : parcourir l’ensemble des illustrations du journal (publicité non comprise) et comptabiliser les portraits d’hommes et de femmes, pour mesurer quelle place ces-dernières occupent dans le monde merveilleux du Capital. Le résultat est éloquent : sur 118 personnes apparaissant en photo dans le magazine, 99 (soit 84%) sont des hommes, et 19 (soit 16%) sont des femmes. Parmi cette minorité, 11 (soit 58%) sont des « entrepreneuses », des employées subordonnées ou des figurantes, 8 (soit 42%) sont des mannequins, illustrant par exemple des articles sur l’économie de la mode. Sur les 99 hommes, on compte en revanche zéro mannequin (soit 0 %). Ces chiffres reflètent assez bien la réalité de la haute économie hexagonale, puisque seulement 6,3 % des administrateurs des cinq mille plus grandes entreprises françaises sont des femmes. Celles-ci, en revanche, occupent 85 % des emplois à temps partiel, l’une sur deux contre son gré. A part ça, le sexisme, ça n’existe qu’en banlieue…
http://cequilfautdetruire.org/spip.php?article255
mise en débat et passage des commentaires en modération à priori,parce qu plusieurs articles de suite sur le sujet et pas vraiment le temps en ce moment. Priorité au contribution locale.