Aussitôt ou presque l’info est diffusée largement et des rassemblements devant le commissariat central/centre de rétention s’organisent…

Arrestation de Sans Papiers à Nantes – Tous au commissariat
Les flics embarquent les sans-papiers – mercredi 27 8H00
Familles sans papiers/ières

puis un [!]le lien spip suivant n’a pas ete importe correctement dans oscailt: 4124] (voir aussi [Ayrault expulse les sans-papiers/ières [!])

Le rassemblement se transforme alors en occupation jusqu’à libération des sans-papierEs.
Sans-papiers : Occupation de la mairie de Nantes

Un peu avant 18h on apprend qu’ayrault (le maire de nantes qui était pourtant à l’initiative de cette opération policière) a fait pression pour les faire libérer et qu’il n’ a pas de procédure de reconduite à la frontière.

Les sans-papEs nous rejoignent alors à la mairie. Et oui la solidarité ça marche…

Mais le problème du relogement de ces familles reste entier. Une solution pour cette nuit est trouvé, celleux-ci quittent donc la mairie.
Le collectif de soutien décide lui au consensus de maintenir l’occupation de la mairie pour obtenir des logements stables pour les familles.

a 18h et des bananes la police expulse donc le collectif de soutien de la mairie de Nantes. Face à la résistance des occupant-e-s l’expulsion se transforme en mellée. Apres quelques minutes, tout le monde est néanmoins dehors. Malgré les quelques bleus et la peur un sentiment de solidarité et de puissance collective nous traverse…

Face aux politiques rascistes et repressive, passons à la contre-attaque!!

rassemblement demain (28/10/04) à 12h et 18h devant la mairie…