SOS ENFANTS EN DANGER

C’EST TOUJOURS UNE REALITE !

Le collectif Enfants Étrangers Citoyens Solidaires, c’est l’histoire des parents et des enseignants indignés qui n’ont pas cessé de se mobiliser depuis le printemps dernier pour la régularisation des familles dont les enfants sont scolarisés. Tout l’été, le collectif a maintenu son activité en assurant des permanences et un soutien aux familles.

Actuellement, trois familles expulsées de leur logement sont hébergées par le collectif. Avant la fin septembre et dans les mois à venir, d’autres familles seront dans la même situation.

Les pouvoirs publics ne veulent toujours entendre et maintiennent fermement leur position :

depuis la semaine dernière, plusieurs familles sont passées sans succès au Tribunal Administratif pour contester leur arrêté de reconduite à la frontière. D’autres y passeront dans les jours et semaines à venir.  » Ce n’est que le début d’une longue série  » a précisé le représentant de l’État présent aux audiences !

le 21 octobre, les familles logées en CADA ayant reçu leur avis d’expulsion de leur logement sont convoquées au Tribunal de Grande Instance.

Il est toujours aussi urgent de réagir !

C’est en agissant ensemble : réunions, actions et informations dans les écoles et sur la place publique, interpellations des institutions, que nous serons entendus.

 » Quand l’ordre est injustice, le désordre est un commencement de justice  » Romain Roland.

collectifenfantsetrangers@wanadoo.fr

Manufacture des Tabacs Maison des associations

10 bd de Stalingrad 44000 Nantes

06.79.15.05.47

Réunion : tous les mercredis à 18h30 à la Manufacture des Tabacs. A partir du mois d’octobre, même heure, même endroit le jeudi.