samedi dernier avec des amis on voulait aller à la gay pride pour « politiser » cet événement…
Comme le rappel damien dans une contribution précédente la manifestation pour une fierté gay (je sais pas si c’est le bon mot) à un aspect politique en soi…

mais qu’elle ne fut pas ma décéption en arrivant sur les lieux du sus-dit évenement. Un tube de la star academy donnait le ton d’une ambiance des plus consumériste.
Désolé pour les militants du CLGN (Centre Gay et Lesbien de Nantes) mais ça ressemblait plus à un nouvel événement commmercial entre la fête des mères et celle des pères…

le slogan aurait put être « CONSOMMER GAY ». On sent ici l’influence du Syndicat de Patrons Gays (je suis pas sur de l’intitulé exacte de cette organisation equivalente du Medef pour les gays).
Les boites de nuit gays sponsorisent donc les chars à grand renforts de flyers et et charmantEs hoteSSEs…

voila c’est vraiment tres décevant
à croire que pour réussir à s’intégrer socialement (du fait d’une stigmatisation pour des choix sexuels « hors-norme » sociale) les gays n’ont que la consommation à outrance…

Ceci à déja été théorisé par les publicitaires sous le terme « 2 revenus pour pas d’enfants » pour identifier la cible commerciale que constituent les gays.

Le capitalisme démontre une fois de plus sa capacité à récupérer tout ce qui sort de son cadre…

L’homophobie comme toutes les formes de dominations est lié au capitalisme…

Construisons une alternative politique qui refuse l’imposition d’une identité sexuelle… REJOIGNEZ LE PINK BLOCK !!

merci de répondre à ce billet d’humeur qui ne fait que survoller des problèmes à mon avis importants